Bonjour tout le monde,
+9+8,50+3=+20,50 points sur le DAX ; Journée positive pour moi aujourd'hui, mais avec pas mal de chance : j'ai fait n'importe quoi, j'ai pris un long ce matin à 7908, quasi le plus haut du jour, dont je n'ai réussi à me débarrasser qu'à 15h10 à 7911 grâce au déclenchement d'un ordre limite millimétré
Les 2 autres trades ont été pris pour compenser et se sont avérés être des scalps ratés et transformés en daytrades.
J'ai constaté le même biais qu'hier et qu'il y a 2 semaines : un premier trade impulsif pris un peu au hasard, histoire d'être sur le marché, avec un point d'entrée complètement raté (ou question de point de vue, un bon point d'entrée mais dans le mauvais sens) et les trades suivants qui servent à le rattraper, qui eux, ont un meilleur point d'entrée (ou moins pires pour aujourd'hui) ;
dans mon cas, j'ai l'impression que le trade de trop, c'est le premier
J'ai pyramidé (pas bien), je n'ai pas mis de SL (pas bien), mais je m'en suis quand même sorti parce que le marché a fini par aller dans mon sens à plus long terme et parce qu'à la base j'ai un levier raisonnable (raisonnable pour une seule position, pas pour 3 par contre).
J'ai beaucoup de mal à capter le sens du marché et je me retrouve assez souvent dans le mauvais sens, ce qui fait que souvent mes scalps se transforment en daytrades ; d'ailleurs, d'une manière générale, je ne sais pas trop ce que je fais : du
scalping si ça réussi ou du daytrading quand mon scalp ne vient pas. Je n'ai pas encore saisi toute la subtilité du
MaxDrawdown, mais le mien ne doit pas être joli quand je laisse courir à -50 pour clôturer à +3.
Voilà pour mes reflexions du jour (je ne trade en réel que depuis le 1er
mars).
Bref, ce Futures une journée bien stressante.