Un
ordre stop est un ordre ATP (ATP), donc dès que le cours est touché il est exécuté et heureusement, donc c'est automatique, y a pas de touchette légère
Il faut bien comprendre que si le cours est touché parce qu'un gars a fait baisser les cours en balançant un ordre ATP aussi, on doit finir d'exécuter son ordre, donc ça peut encore descendre pour enfin exécuter le votre. Les ordres sont traités par ordre d'arrivée.
Si mon ordre ATP fait varier le support de 4,05 à 4 parce que je balance la sauce, le gars qui a mis sont stop à 4,03 verra son stop exécuté à 4. C'est le
slippage, c'est pas le méchant broker horrible, c'est le idiot de trader qui a balancé en ATP, dan smon exemple moi
Tous les brokers du monde proposent les ordres stops et limites, heureusement, il y aurait encore bien plus de morts sinon. Sinon j'ai 99,999% de mes positions exécutés parfaitement sur les TP, j'ai eu 0,001% exécuté même au dessus de ma demande (lundi à minuit réouverture open gap au dessus de mon tp). Je ne mets pas de stop sauf garantie car je les déclenches à la main sauf si je dois partir.
Enfin le stop garanti est une véritable REVOLUTON (et ça n'a rin à voir avec le
slippage) si vous savez bien vous en servir pour le swing trading (garantir ses gains un vendredi soir et éviter de se prendre un -20% sur son protif le lundi matin parce qu'il y a eu un évênement à la idiot le dimanche, cela m'aurait fait économisé 30.000€ sur futures quand Israel a attaqué le sud liban le week-end
Le seul truc qui vous permet de profiter des open gap gagnant et de rester gagnant sur les open négatif. Je l'ai expliqué pas mal de fois, pour le
scalping, le
day trading cela a pas d'intérêt (sauf flash krack, mais bon c'est rare) mais pour le swing, une fois une position gagnante, la sécuriser pour le week end, cela permet de pas se faire un +1000€ le vendredi soir en -5000€ le lundi matin