Amarantine a écrit :Les3BB a écrit :J'ai lu l'intervention de Jean en rentrant cette nuit et son message était beaucoup plus explicite au début => maintenant, il ne veut plus rien dire :roll:
Perso, je ne vois pas où Jean était hors des clous
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où « Forum Bourse et Trading » est hébergé ou les lois internationales.
C'est bien de cela qu'il s'agit, non?
Bonjour Amarantine,
Je ne souhaite pas polémiquer, car la remarque de Benoist ne me dérange pas. Et puis, si on regarde l'état de ce monde, la misère, la guerre, les maladies,..., je trouve que c'est beaucoup plus grave que cette histoire de "gros mots".
Mais la remarque de Benoist peut être un sujet intéressant de discussion, de philosophie. Tu as mis en rouge " VULGAIRE", mais à partir de quand on est vulgaire ou est la limite? C'est pourquoi je trouve que c'est assez subjectif.
Et puis, si on observe la définition du mot "VULGAIRE",
Voici quelques définitions:
La vulgarité est ce qui caractérise le langage et le comportement du bas peuple, aux yeux de ceux qui estiment ne pas en faire partie.
L'origine du mot est dans le latin vulgus, "bas peuple", alors que le mot grégaire a son étymologie dans le latin grex, "troupeau". (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vulgarit%C3%A9)
- Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun : Des préoccupations vulgaires.
- Qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté : Un homme vulgaire. Des goûts vulgaires.
- Qui est quelconque, ne dépasse pas le niveau moyen : Un vulgaire fonctionnaire sans avenir.
- Qui appartient à la langue courante, non scientifique : Le nom vulgaire d'une plante.
- Se dit de la forme d'une langue qui est employée par l'ensemble de la population (par opposition à une autre forme, écrite ou littéraire).(http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/vulgaire/82645)
Donc, Amarantine, tu peux voir que les différentes définitions ne manquent pas. A chacun son interprétation et surtout l'interprétation de chacun par rapport à son éducation et son environnement.
Tous ceux qui me côtoient tous les jours trouvent que je suis une personne très poli sans vulgarité. Personnellement, je pense que mon message est loin d'être vulgaire.
Et je clôture cette discussion pour que cela ne dégénère pas.
Encore une petite chose à mon ami Benoist pour lequel j'ai un grand respect, C'EST SANS RANCUNES bien entendu.
@Les3BB:
Allez oups!