Guillaume a écrit :salut Rogue
Petite question : pour améliorer ton point d'entrée de 4000 à 4025 pour le future ( ou cfd à risque limité france40 ), tu vend 1 lot à 4025 mais que fais-tu du lot à 4000 ?
Merci
Hello !
Il ne faut pas voir cela comme ça... je sais, je réponds pas, mais il faut expliquer le contexte.
Ce que je décris dans le post du haut, c'est une manière de créer le put synthétique. Une fois les projections faites de perte/gain sur le couple option/future, tu choisis ta stratégie d'intervention :
- tu veux entres sur le marché tout de suite
- tu veux attendre le meilleur point d'entrée
C'est dans le cadre de la seconde réponse que je proposais de ne pas vendre à 4000 mais d'attendre plutôt 4025.
Ensuite, et je pense que c'est là ta question, que ferais-je si j'avais vendu à 4000 et que je souhaitais remonter mon prix d'achat à 4025 ?
Là encore deux possibilités...
1. J'ai une capacité d'investissement de 2 lots et j'en ai un déjà placé à 4000 : c'est très simple, j'attends 4050 pour vendre et mon prix de revient remonte mécaniquement à 4025. Si ça va à 4050, tant mieux, si ça ne va pas à 4050, tant pis je reste sur mon lot à 4000 et j'en ajouterai éventuellement un 2ème entre le point haut et 4000 sur un signal de vente... au pire j'aurais toujours 4000 comme prix de revient.
2. J'ai une capacité d'investissement de 2 lots et j'en ai 2 placés à 4000 : si tu montes ton prix de revient à 4025, tu gagneras 25 points de plus dans la baisse que si tu étais resté à 4000. Partant de ce principe, le plus simple est de larguer un lot le plus près possible de 4000 (4015 par exemple), de perdre 15 points, que tu compenses avec ton potentiel gain de 25 points en remontant ton prix de vente, donc tu gagnes 10 points. Le tout sans toucher à tes options. Donc rachat d'un lot sur 4015 et vente d'un nouveau lot à 4050. Mais à 4015 en prix de revient (un lot à 4000 + un éventuel à 4030) tu as compensé ta perte de 15 points, donc à 4030 tu te poses déjà la question de vendre... tu vois, c'est pour cela que je te dis qu'il faut être constamment en train de travailler la position pour remonter ton prix de revient. Si tu fais ce genre d'aller/retour constamment, tu paies tes Call, tu paies tes petites pertes etc... et encore les 15 points sont très sur estimés : j'achète et je vends sur des supports, sur pull back etc. donc je perds très rarement quelques broutilles de points.
Et je vois tout de suite arriver la QQT (question qui tue) : "Eh mais Rogue, t'as dit que tu étais toujours gagnant sur tes positions ?". Bah oui, sachant que je joue toujours des replis de 100 points et plus, ce n'est pas ces petites pertes qui impactent fortement mon gain final. Et comme j'ai toujours plus d'options que nécessaire, j'en largue quelques unes quand j'estime être sur des points hauts.
Pour finir, si j'ai deux lots à 4025 et qu'on est à 4150 et que je ne peux plus bouger: je fais le dos rond... non, je rigole ! Y'a bien longtemps que j'aurais revendu mes options, encaissé toutes les primes, racheter tous mes Future perdants (remboursés par ma vente de Call) et que j'aurais reconstruit mes positions de put synthétique.
Voilà, j'espère avoir été d'une grande clarté.