Qu'écririez vous comme slogan, phrase, citation, au dessus de vos écrans. Que vous lirez chaque fois que vous tradez ?
Je l'accrocherais vraiment dans le bureau.
Kenzo94, je débute et j'ai fais le kéké, j'ai triplé mon capital et 3 semaines et tout perdu en 2 jours. J'ai voulu faire un coup de poker, c'est parti à l'envers.
Donc I love Esma... pourquoi pas mais je le garde dans ma tête.
Je me suis imprimer une feuille A4, j'ai écris : "Tu dois être patient et te contenter de gagner. Tu ne dois pas être en sûr levier et couper ta perte trop tardivement."
J'y mettrais une phrase que AoF m'a dit sur ce forum et qui m'a marquée. je me la répète inconsciemment quand j'hésite à prendre un trade :
"On peut correctement anticiper comme mal anticiper, comme on peut bien réagir et mal réagir."
Sous enttendu : Il n'y a pas de réponse absolue quant au fait d'anticiper sur les marchés. Il y a juste un moment pour anticiper et un autre où il vaut mieux attendre.
Ahah y'a des bonnes phrases dans le lot !
Perso j'ai sur des post-it "Read the map and ride the trend b*tch !", et "Respecte le geste parfait" (ce qu'on m'a répété toute ma jeunesse au golf et que je transfère au trading ; geste=trade..)
No Pain No Gain => sans effort il n'y a pas de résultats
Plus sérieusement :
Quel est mon profil d'investisseur ?
Comment devenir un trader ?
Comment devenir un trader gagnant ?
Comment rester un trader gagnant ?
Comment aller chercher mon 1er M$
"Soit responsable"
"Patience"
"No regrets"
"Quel est ton objectif ?"
"Vas-y n'ait pas peur"
...
etc
etc
etc
Heu c'est quoi cette histoire de "Respecter le geste parfait" au golf ? jamais eu aucun prof qui m'a dit en ça en plusieurs dizaine d'année ??? (ou alors je suis vraiment trop mauvais et loin de ces considèration de geste parfait :musique:)