merci de votre éclairage.
Répondre
• Page 1 sur 1
Selon vous, lorsque l'on est particulier, les intérêts payés au broker sont ils déductibles, et donc déclarables dans la case 2CA ?
déductibles oui mais s'il t'a envoyé un Ifu, il les as déjà pris en compte donc tu ne peux pas les déduire deux fois
oulà ça fait bien longtemps que je n'ai pas reçu un Ifu avec du 2CA à déclarer.
déjà déduit de mes moins values ? ?Benoist Rousseau a écrit :déductibles oui mais s'il t'a envoyé un IFU, il les as déjà pris en compte donc tu ne peux pas les déduire deux fois
Faudrait relire la définition du 2CA mais en résumé la dernière fois que j'en ai c'était avant une réforme y'a 10 ans. j'avais pas changé de brocker (Cortal à l'époque) et l'année d'après plus de 2CA à déclarer.
Exgtrait d'une doc des impots :
Donc non les frais de borkerage ne sont pas déductible et avec les borckers qui n'applique pas de frais de garde ... le 2CA est une espèce en voix de disparition sauf pour Mme Michu qui a son PEA et son compte-titre à la BNPP avec des frais exorbitant ...
Source : https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2041-gn/2016/2041-gn_578.pdfFRAIS DÉDUCTIBLES ET DÉFICITS REPORTABLES
(BOI-RPPM-RCM-20-10-20-70)
Le montant des frais et charges déductibles doit être déclaré ligne 2CA. Il s’agit principalement les droits de garde des titres
en portefeuille et, le cas échéant, des frais d'encaissement des coupons, afférents à des revenus soumis au barème de
l’impôt sur le revenu.
Donc non les frais de borkerage ne sont pas déductible et avec les borckers qui n'applique pas de frais de garde ... le 2CA est une espèce en voix de disparition sauf pour Mme Michu qui a son PEA et son compte-titre à la BNPP avec des frais exorbitant ...
ok ok Merci falex