Toujours dans un but de développement personnel, je suis allé voir un joueur de poker professionnel du team PMU que je connais via mon sport. Il vit du poker et est en même temps formateur/conseiller pour les joueurs qui veulent se faire aider.
Il m'a posé des tas de questions mais pas que sur mon rapport à l'argent ou sur ma façon de gérer mes gains ou mes pertes, il m'a également demandé dans quelle situation sentimentale j'étais, si j'avais des difficultés à gérer des relations, etc...
Au final, il m'a dit qu'aller voir un psy pour gérer mes émotions et accepter les défaites et les pertes c'était bien, mais il a surtout tiré une conclusion sur ma vie en générale : elle n'est pas du tout équilibrée.
Je m'explique : j'ai passé 30 ans et n'ai encore jamais vécu de relation sentimentale "saine" et en même temps je n'en ai jamais ressenti un besoin fort (même si je commence de plus en plus à vouloir bâtir une vraie relation de couple).
Ce qui me fait vibrer dans la vie c'est mon sport et le trading avec les émotions que ça procure, quand je gagne je suis aux anges, quand je perds j'ai la rage...(même si je sens quand même une évolution au niveau de mes humeurs).
Comme lui, pensez-vous qu'une vie équilibrée permet d'avoir de meilleurs résultats en trading? Merci pour vous commentaires.