Oui j'écoute attentivement ce que dis Charles sur objectif eco (il a le mérite d'avoir un point de vue à lui et de l'assumer pleinement, et c'est ce que j'aime chez les gens), mais pour le coup je suis pas trop d'accord avec lui concernant le dollar.
Le hic de mon point de vue c'est qu'à première vue le dollar monte certes, mais ce sont les conséquences qu'engendre la hausse des taux des puissants qui est dangereuse. A grimper trop vite sans que els autres suivent (pauvre de nous, j'ai lu quelque part que la
BCE ne monterait peut-être pas encore ses taux l'année prochaine... on recule pour mieux sauter) ils pourraient très bien déclencher une crise financière à eux tout seul selon les relations qu'ils ont avec les autres pays... Il est évident que ceux qui dépendent des US vont prendre cher.
Perso, sans
analyse fondamentale, mais rien qu'en observant mes graphiques, je vois très bien l'euro plonger en baisse (hélas...), par contre je vois le GBP mettre une raclée à l'USD, ainsi que le JPY.
De mon point de vue ce n'est pas une baisse saine, on peut le voir également sur l'or et l'argent.
ça tend à partir à la baisse mon oeil hein, autant pour l'or je trouve le prix surévalué, mais comme ce sont deux ressources qui s'épuisent, ajouté à ça les enjeux économiques et climatiques, je vois plutôt la baisse de tout cet ensemble mondial comme un élan avant de partir en vrille.