Suite à différents échanges sur la file du jour j'ouvre une file à part afin d'échanger sur le choix des entrées et le SL à prévoir pour tenter des positions avec des TP10 à la clé.
En effet actuellement je suis plutôt en TP entre 1 et 5 avec un SL à 15. Et en effet même si je m'efforce d'essayer de couper mes positions avant ce SL, les résultats actuels ne sont pas probants pour moi.
Sur la file du jour, Ptrickpj (pour ne pas le dénoncer :musique: ) m'indiquait trader des positions permettant en TP10 en ne dépassant qu'en cas extrême son SL à 15 (ce qui donne un ratio que je trouve vraiment impressionant).
La question : comment sont choisis les points d'entrée permettant de trader avec un ratio gain/perte aussi bon et surtout les pourcentages de réussite dans ce type de trades.
Merci d'avance à tous ceux qui enrichiront cette file de discussion. L'idée n'étant pas de copier le trading des autres (avec une même méthode tout le monde n'aura pas le même résultat car le jugement sur le trade et le clic de la souris dépend de la personne et pas de la méthode), mais plutôt d'obtenir des pistes de réflexion afin de trouver ma méthode.