- Ceux qui s'auto sabordent car "..."
- Ceux qui se limitent car "..."
On peut aussi se reconnaître dans les deux profils... c'est mon cas...
Je compte faire une approche générale du sujet puis ensuite, m'utiliser en "étude de cas. Ça me permettra à la fois d'échanger avec vous mais aussi d'extérioriser. Bah oui, j'y trouve mon compte
Dans cet auto sabordage ou cette auto limitation, il va être question :
- D'éducation & passif familiale (normalité, classe sociale...) ;
- De pression sociétale en tout genre (famille, amis, media, religion...) ;
- De rapport à soi (s'assumer, évoluer, la peur, perte de repère, d'identification, l'inconnu...)
- De positionnement avec notion manichéenne et bouc émissaire (le camps des gentils ou des méchants..)
- D'acceptation de "ce" monde avec celui plus communément connu des "réalitées & inégalitées"
- De confrontation et mise en échec de nos croyances vis à vis de notre rapport à l'argent.
- Et ce que j'oubli...
Je ne suis pas un expert et je commence juste à me pencher sur le sujet. Mais comme on peut le voir, c'est un sacré mic-mac.
Une chose est sûre, me concernant, je lis plutôt bien le marché. Et cela sans indicateur. Mais pouvoir prendre toutes les opportunités m'est impossible car je suis actuellement dans l'incapacité d'assumer ces gains.
Mais j'accepte de n'être pas prêt. Et je fais au mieux pour m'écouter concernant le montant que je peux assumer ou pas. Petit à petit, l'oiseau fait son nid
D'où ce post.
La suite "quand ça viendra"...