Je ne sais pas quoi te dire. cela vient de mon éducation surement et peut-être de ma vision de la vie (qui vient de mon éducation). Tu me demandes pourquoi je suis moi ? Ben je ne sais pas, je suis moi c'est tout
On m'a toujours appris qu'aider l'autre t'élevait comme homme. J'ai toujours été prof aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé partager mes connaissances. Je suis devenu prof d'histoire et j'ai divisé mon salaire par 3, j'avais un super boulot chez
renault, bien payé, très respecté au sein du groupe, je côtoyais les Pdgs couramment etc Socialement j'étais au top et promis à une grande carrière dès mes 23 ans. Quand j'ai eu mon concours de prof en candidat libre alors que j'étais salarié à plein temps, j'ai démissionné, pas grand monde à compris pourquoi je chutais socialement et que je divisais mon salaire par 3. Les gens qui ne comprennent pas cela, j'ai de la peine pour eux.
Dans la vie je n'ai qu'une certitude c'est que je vais mourir donc je prépare ma mort => rien n'a d'importance. J'ai appris en psychanalyse que quand quelqu'un te critique il parle de lui en fait. Il parle de ses projections et de ses souffrances en fait, cela ne te concerne pas du tout en fait, il parle de lui, donc j'ai plutôt pitié pour lui qu'il soit si mal. Ils livrent publiquement son inconscient, il se met à nu sans le savoir. Tu apprends énormément sur ce qu'il a au fond de lui, ses problématiques d'enfance qui le font toujours souffrir adulte etc
Après j'ai une conduite de vie basés sur 3 vertus : le courage, la loyauté et la générosité depuis mes 12 13 ans. C'est là où j'ai découvert la Chanson de ROland et j'ai été fasciné par Olivier le fidèle compagnon de Roland. C'était la base du code d'honneur des chevaliers et plus précisément des Templiers. Il y en a leur code conduite de vie, c'est leur ego, leur religion, leur réussite sociale etc moi c'est la chevalerie.