Je ne manquerais pas d'aller poster dans présentation des membres prochainement mais je ne peux résister à entrer dans le vif du sujet
Je viens actuellement d'ouvrir un compte démo chez ig Markets (que pensez vous d'ailleurs de WH invest? ) afin de découvrir les cfds à risque limité. Mes questions tournent autour du choix de trader avec des cfds à risque limité ou sans avoir recours à ce produit.
En effet, majoritairement, je ne pense pas pouvoir faire du daytrading suite au temps que cela prend mais plutot garder des actions de 1 à plusieurs jours (suivant l'évolution des cours). Je pense tester le trade des indices boursiers (Cac et dax) mais ce ne sera pas ma priorité.
Voila ma question, les cfds à risque limité m'attirent dans le sens où l'on a accès à énormément de chose, mais si par exemple je garde une action plusieurs jours, il me semble que j'aurais des frais de garde c'est ça? Pouvez vous par un exemple me dire à combien cela peut se chiffrer car j'ai du mal à réellement voir l'impact de ces frais.
Et de plus, j'ai cru comprend que la cotation des cfds à risque limité était 24h/24 et basé sur une estimation des cours, non? Dans ce cas n'est il pas risqué de garder des actions la nuit (il faut bien dormir ) dont le cours va continuer à fluctuer sans que l'on puisse le controler mis à part avec un stop (qui n'est pas je crois une protection à 100 %). Le reveil peut virer au cauchemar non? :roll: . Donc vu mes objectifs, vaut il mieux se contenter de la bourse traditionnelle ou le choix des cfds à risque limité peut parfaitement être en adéquation avec mes attentes. Merci d'avance.
Cordialement,
Toinoupa.