Je vais énoncé ma méthode de trading et j'aimerais que chacun me donne un peu de son expérience pour me dire si oui ou non ma technique est valable.
Alors premièrement je trade sur forex plus spécifiquement eur/usd et gbp/usd car je suis le plus à l'aise sur ces devises.
Je trade sur l'UT 5 en regardant le 30 minutes et 1 heure pour être sure de la tendance....
Je regarde sur quelques sites les annonces économiques (les plus importantes) pour ne pas trader 15 minutes avant et après.
Je trace support et résistance pour savoir dans quel tendance je suis car je trade toujours dans la tendance.
J'utilise les points pivots pour amélioré ma perception du trade en plus de mes indicateurs.
J'utilise les indicateurs suivants :
Stochastique
CCI
MM30
Si je suis en tendance haussière je prendrais positions en sur vente sur le stochastique et en sur vente CCI (dès que la ligne du cci passe au dessus de -100 et que les 2 lignes du stochastique se croise et passe au dessus de -20) j'accentue ma décision à l'aide des divergences sur ces deux indicateurs.
Je met un SL en dessous du dernier plus bas/ juste en dessous de la mm30 (en tendance haussière).
Je regarde bien sur si un point pivot n'est pas très loin.
Je prend position quand la bougie et déjà en bon chemin cad sur la tendance haussière.
Je peux rester dans une position maximummum 20 minutes voir moins.
Voila je vous remercie pour vos retours