je souhaite travailler ma psychologie mais je ne sais pas comment le faire. Que me conseillerez vous?
Merci
+1 très bon résumé!Blia a écrit :C'est un cercle vicieux. Les gains renforcent la confiance, les pertes la détruisent. Il faut donc savoir garder la tête froide quelque soient les résultats. Et ça c'est un gros boulot..
C'est assez peu visible en fait :Benoist Rousseau a écrit :et bien lisez le début du blog, j'ai commencé en 2010 j'ai accumulé des pertes successives, j'avais le moral à zéro…
au 3eme billet c'est déjà des gains (modestes) :Je lance mi juillet 2010 mon Blog Bourse qui permettra de suivre mon trading sur les Futures Cac 40. Les Trades seront réels sur un portefeuille de 155.000 €
A bientôt pour discuter trading
Et au 4eme c'est x 10 en toute détente !Finalement mon compte a été crédité dans les 24h, un bon point
Je viens de trader quelques secondes en scalping et j'ai gagné : 44.79€ net
C'est quand même assez enthousiasmant pour quelqu'un qui n'a pas compris queJe me suis amusé à scalper un peu sur Cac 40 pour calibrer mes logiciels.
Résultats : +442.50€ net, environ 95% des trades gagnants.
Je commence réellement à partir de lundi, là je n'avais pas de temps pour faire un bon trading
Tu as évoqué plusieurs fois "ta pire journée de trading" sur le forum et en vidéo, un article dédié sur le blog permettrait d'équilibrer cette impression qu'il n'y a qu'à créditer un compte, prendre des positions au petit bonheur et couper très vite en gain.Benoist Rousseau a écrit : je ne suis pas né comme cela… vous avez le résultat de 15 ans de travail, de sacrifices et de passion acharnée