Je sais vous allez me dire: alors ton année de swing trading est terminée en juillet? Je me fais aussi la même réflexion...
Pour autant j'explique:
1- Après 3 années consécutives de pertes en swing trading sur Commodities je tiens absolument à terminer en positif cette année
2- Vendre des options sur Commodities OOM n'est plus ce que c'était quelques années en arrière (j'arrive trop tard l'âge d'or est passé...surtout avec les tweets de Trump et la guerre des droits de douane). Sur le cacao par exemple sur 2300 usd (strike) que je visais le contrat de décembre expirant en novembre ne mettait en caisse que dans les 680 usd une fois les frais de broker enlevés) et j'ai donc dû aller chercher le contrat de mars 2020 expirant en février pour trouver le prix que je cherche au niveau demandé (au strike).
3- J'ai un MM (si, si, cela n'a peut être pas l'air...), j'ai un maximum de 15% de margin sur options et j'y suis tout proche, considérant de plus que si je dois limiter les pertes du/des naked call/put options avec des futures et sur par exemple des expirations différentes mon broker ne va pas me faciliter la vie et ma "margin" risque de bouger en conséquence et d'aller donc à 30% (avec futures mon maximum est donc atteint).
4-Le taux de couverture chez Saxo de mes Healthcare était plus favorable que pour mes ETF métaux précieux (le double je dirais à vue de nez).
En conséquence des points 1 à 4 sauf opportunité en particulier sur le café car le café j'adore et comme dit je veux le suivre partout dans les bons comme dans les mauvais moments... je suis effectivement prôche du chômage technique...à moins de racheter à partir de profits d'au moins 50% un de mes naked put/call...Mais cela me va très bien pour autant... Je ne vais pas me plaindre...