Je ne peux que t'encourager Mouffti dans la direction que tu as prises. C'est la base.
Ce que je décris et que je vais tenter de mette en place à partir de décembre n'est qu'une statégie d'optimisation et de diversifications et n'engagera que maximummum 2 à 5% du capital que je peux perdre. De plus cette stratégie doit en en fait (être) intégralement financée par des fonds provenants de
Dividende de la stratégie de base (actions et ETF à long termes)...
Je reviens sur ce sujet pour le point ci-dessus et les 2 autres ci-dessous.
Je ne m'attache pas tant que cela à la rentabilité théorique parce que le résultat est toujours aléatoire et quasi-toujours inférieur aux attentes. Néanmoins je suis intervenu sur un journal et cela m'a permis de mettre sur le papier l'autre option que j'ai abandonnée ou en tout cas mise de côté pour l'instant qui est: une approche quantitative et statistique (au point de vue de se forcer à faire beaucoup plus de trades). A titre de comparaison et en tenant compte de ce que je peux être capable de réaliser (dans l'idéal ce serait sur un mois) mais dans la réalité ce sera surement sur 4 mois est la chose suivante sur futures ou cfd à risque limité de commodites ou
Forex
Appliquons cette stratégie au cas ou les occupations ne permettent pas de gérer les coupures manuelles et où le trader serait donc obligé de mettre un SL disons à 1% et même un TP à 3% et imaginons qu’il fait le point chaque fin d’après-midi/début de soirée et qu’il prenne parfois les profits en dessous de 1% ou 2% ou qu’il mette alors des SL glissants.
Taille des positions 10000 euros/dollars
Hypothèse 5 Sur quatre mois et 400 positons ouvertes et fermées sur 8 à 10
Commodities ou
Forex différents: 55% réussite 176 gagnants et 144 perdants et 80 flat
144 perdants à 1%
176 gagnants. Ventilation approximative : 55 autour de 0.5%. 55 autour de 1%. 56 à 1.5%. 8 à 3% et 2 à 5% de gains
Gains : (55*50+55*100+56*150+8*300+2*500)=20250
Pertes : (144*100)=14400
Commissions 400*10000*0.001=4000
Gains mensuels : 412.25 euros
Cela peut être doublé en divisant par 2 la période de temps.
Et cela dans le meilleur des cas en ayant investi beaucoup beaucoup de temps au détriment de ma vie de famille et qui sait de mon travail principal...
Pour autant en restant objectif 1% de variations dans le sens opposé de mon trade pour des
Commodities est quasi irréalisable tellement c'est volatile. Pour moi il faut compter au moins 2.5% voire 3% d'où l'hypothèse 4 qui est perdante et il faut donc alors augmenter le taux de succès à au moins 60% pour être gagnant.
Hypothèse 4 Sur quatre mois et pour 400 positions fermées avec 55% réussite 176 gagnants et 144 perdants et 80 flat
96 perdants à 2% 48 perdants à 1%
176 gagnants. Ventilation approximative : 110 autour de 1%. 56 à 2%. 8 à 3% et 2 à 5% de gains
Gains : (110*100+56*200+8*300+2*500)=25600
Pertes : (96*200+48*100)=24000
Commissions 400*10000*0.001=4000
Pertes mensuelles : 600 euros
Bien sûr on peut multiplier les hypothèses à l'infini, mon point est que réussir sur futures ou cfd à risque limité sur
Commodities est extrêmement difficile sur la durée.
Voilà donc pourquoi je privilégie vendre des
spread verticaux d'options sur
Commodities.
Cependant bien entendu rien n'est facile car cela nécessite de connâitre le fondamental d'une quinzaine de
Commodities, de faire le bon choix et d'être suffisament capitalisé.
Au passage je me suis abonné au site des auteurs du livre et leur recommendation (dans le livre) et dans cet article est d'avoir au moins 50% de cash.
https://www.optionsellers.com/surprising-key-to-option-selling-returns-managing-your-margin-2/
Après confirmation de mon broker que je peux ecrire des options, il n'en demeure pas moins que le passage de l'ordre fait que l'on commence par la vente et que cette position doit être couverte par du cash ou du collatéral et c'est seulement lorsque l'on prend l'ature partie du
spread que la "margin" diminue et donc la vraie "margin du
spread" est comptabilisée. Et ainsi de suite quand pour diversifier on vend un 2nd
spread vertical.
Clairement les 50% de cash ou encore plus si on parle de collatéral sont nécessaires.
Le point 1 connaissance du fondamental d'un quinzaine de
Commodities et le point 2 (capital recommandé 250K avec 50% en cash ou une plus grande partie de capital si usage de collatéral), ne placent pas cette stratégie à la portée de toutes les mains...
J'ai donc besoin d'au moins décembre de cette année pour la mettre en place....De plus il est sage d'attendre que le calme revienne sur la question des droits de douane et autres accords commerciaux car en ce moment les
Commodities ont un comportement relativement irrationnel qui va à l'encontre de la stratégie sur 2 à 5 mois à employer.