Réalisé par le réalisateur belge Jaco Van Dormael, sorti en 2009 avec Jared Leto dans le rôle-titre. Ce film est un OVNI difficilement classable : SF ? Film d’amour ? Drame ? Uchronie ?
Le réalisateur utilise ici une narration non linéaire donc c’est compliqué de donner un synospsis mais je vais essayer :
En 2092 Nemo Nobody est le dernier être humain mortel vivant sur terre. Alors que sa mort est proche on lui demande de raconter son histoire.
A partir de là Nemo va raconter différentes histories incompatibles entre elles. Il raconte en fait différentes possibilités à partir du choix pivot de sa vie : choisir entre son père et sa mère.
A partir de là 16 vies différentes sont racontées.
La bande annonce
[youtube]https://youtu.be/FDGIiZ4FcGw[/youtube]
Il s’agit de mon film préféré, surement parce que je déteste faire des choix : quand je choisis j’ai l’impression de renoncer à tout ce que je en choisis pas. Chaque fois que je regarde ce film je pleure
Rien que d’aller regarder la bande annonce pour la mettre ici j’ai eu les larmes aux yeux.
C’est un film qui divise : soit vous trouverez que c’est un chef d’œuvre soit un navet, pas de juste milieu pour ce film. Vous vous doutez de quel coté je me trouve
C’est surement à cause de la narration non linéaire qui peut rendre le récit confus pour certaines personnes.
La bande originale est aussi GE-NIALE.
A regarder impérativement en version longue (2h40)
Je vous souhaite un bon week end cinématographique il y a eu plein de bons films postés sur le forum cette semaine