ok benoits tu joue tapis avec ton plus on est ok
Robin > et qui n'a pas pris un gros rateau en day trading et en swing trading ? Tous mes rateaux de l'année c'est un day trading et un swing trading. Je ne les aurai pas pris j'aurai +30000€ sur mes comptes
et un trader chevronné ce sera plus facile pour remonter -5% en day trading et -20% en swing trading sur son compte aussi :roll:
tu te focalises pas sur la bonne chose, tu vois l'arbre, pas la foret Focalise toi sur la psychologie sinon tu vas perde 10 ans à tourner en rond dans le trading... commt tous les perdants qui pensent que le trading c'est une méthode etc N'importe quelel méthode sans psycho = ruine. La preuve on est sur un forum de bourse, moins de 1% des posts concernent la psycho alors qu'on devrait parler que de cela. On est encore sur les PP le rsi à 12 ou 14 :roll: :musique:
allez je vais être cash, avec une bonne psycho tu gagnes sur n'importe quel marché avec n'importe quelle méthode.
Avec la meilleure méthode du monde sans psycho, tu perdras
Tous les amis ruinés qu'on a eu sur le forum en 48h 72h ce sont TOUS des gars qui ont laissé un day trading devenir un swing, ils ont craqué psycho et tu verras ça tombera comme des mouches dès qu'on aura un gros mouv baissier.
Bon déjà débattu 500 fois je vous laisse
et un trader chevronné ce sera plus facile pour remonter -5% en day trading et -20% en swing trading sur son compte aussi :roll:
tu te focalises pas sur la bonne chose, tu vois l'arbre, pas la foret Focalise toi sur la psychologie sinon tu vas perde 10 ans à tourner en rond dans le trading... commt tous les perdants qui pensent que le trading c'est une méthode etc N'importe quelel méthode sans psycho = ruine. La preuve on est sur un forum de bourse, moins de 1% des posts concernent la psycho alors qu'on devrait parler que de cela. On est encore sur les PP le rsi à 12 ou 14 :roll: :musique:
allez je vais être cash, avec une bonne psycho tu gagnes sur n'importe quel marché avec n'importe quelle méthode.
Tous les amis ruinés qu'on a eu sur le forum en 48h 72h ce sont TOUS des gars qui ont laissé un day trading devenir un swing, ils ont craqué psycho et tu verras ça tombera comme des mouches dès qu'on aura un gros mouv baissier.
Bon déjà débattu 500 fois je vous laisse
Voilà. Le scalping tp2 tu te rends très vite compte si c'est fait pour toi.
Après avoir cramé 3 comptes démos, j'ai vite changé de stratégie
Mais tant mieux si certains sont rentables ainsi !
Après avoir cramé 3 comptes démos, j'ai vite changé de stratégie
Mais tant mieux si certains sont rentables ainsi !
Spoiler:
lol mais les statistiques ne servent à rien si tu n'as pas la psycho pour tenir tes règles
ouvrez les yeux : toutes les pertes viennent de là : le gars qui est à +50 et qui finit la journée à -80. Psycho :musique: On le voit tous les jours sur le forum non ? J'ai annulé mon stop, j'ai pas respecté mes règles, j'ai tradé alors que je ne le devais pas... psycho psycho psycho
On ne voit que cela sur le forum ÉNORME comme une maison
Allez je vais être cash, avec une bonne psycho tu gagnes sur n'importe quel marché avec n'importe quelle méthode.
c'est pour cela qu'il y a beaucoup de perdant, aucun ne fait le travail nécessaire sur lui, beaucoup joue à la gameboy en compte démo en sespérant trouver une méthode miracle avec l'indicateur miracle à 12.568 ou 47.258
Le problème dans le trading ce n'est pas le broker, la méthode, le scalping, le day trading... c'est EUX. Et cela c'est difficile à admettre, il faut rabattre son ego
Voilà à vous de voir
ouvrez les yeux : toutes les pertes viennent de là : le gars qui est à +50 et qui finit la journée à -80. Psycho :musique: On le voit tous les jours sur le forum non ? J'ai annulé mon stop, j'ai pas respecté mes règles, j'ai tradé alors que je ne le devais pas... psycho psycho psycho
On ne voit que cela sur le forum ÉNORME comme une maison
Allez je vais être cash, avec une bonne psycho tu gagnes sur n'importe quel marché avec n'importe quelle méthode.
c'est pour cela qu'il y a beaucoup de perdant, aucun ne fait le travail nécessaire sur lui, beaucoup joue à la gameboy en compte démo en sespérant trouver une méthode miracle avec l'indicateur miracle à 12.568 ou 47.258
Le problème dans le trading ce n'est pas le broker, la méthode, le scalping, le day trading... c'est EUX. Et cela c'est difficile à admettre, il faut rabattre son ego
Voilà à vous de voir
Spoiler:
Il y a juste un coup à prendre à trouver le trade qu'avec le ticket d'ordre après avoir repéré une configuration sur le graphique.
Durant mes trajets, je surveille le marché et prend des opportunité s'il y en a...
Une tradeuse ne s'arrête jamais.
un des problèmes, ce sont les algos de marché. c'est ma certitude personnelle, confirmée par d'autres traders. tout l'art est de réussir à contourner leurs pièges, ce qui est quasi impossible pour un débutant. cela change tout le temps, les amis qui les mettent en place sont des gros matheux, comment tu veux rivaliser avec ça en débarquant sur le marché avec une simple étude de chandeliers ...
La psycologie, il y a que ça de vrai . Non sans rire, j'ai cramé 3 fois mon compte, la première fois c'était un problème d'incompétence totale: je n'avais pas conscience de mon incompétence. 2e compte, je j'ai fais -20% en un mois, et -80% en une journée, donc gros tilt = psycologie. 3e même schéma, sauf que j'éais en positif au début, quelques pertes, une grosse perte, tilt sur 2 jours = compte cramé.
Maintenant que j'ai mes règles, perte max J, pas de trade réel l'après midi, money management, si je respecte tous ça, je suis en positif et quand je perd c'est mesuré. Donc le seul truc que me fait peur c'est un craquage psycologique. Donc je rejoint l'avis de Benoist.
Sinon je viens du monde du poker en ligne, 3% de gagnant, la technique/skill compte énormément pour faire partie des gagants, ensuite pour être au top dans les pro il faut être très solide mentalement, car tout le monde a le skill, même s'il y a toujours moyen d'avoir un edge.
Maintenant que j'ai mes règles, perte max J, pas de trade réel l'après midi, money management, si je respecte tous ça, je suis en positif et quand je perd c'est mesuré. Donc le seul truc que me fait peur c'est un craquage psycologique. Donc je rejoint l'avis de Benoist.
Sinon je viens du monde du poker en ligne, 3% de gagnant, la technique/skill compte énormément pour faire partie des gagants, ensuite pour être au top dans les pro il faut être très solide mentalement, car tout le monde a le skill, même s'il y a toujours moyen d'avoir un edge.
Salut Habi ! comment va ?
@Kenzo : Evidement que sur le DAX tu peux avori des bougies de 20/30 en très peud e temps. LMais déjà faudrait donner la valeur de ce "temps". en UT30 c'est tout le temps en UT1 c'est quand meêm assez rare. Suffit d'afficher l'atr(1) et tu verras que le déplace H-L sur le DAX c'est 5/6 la pluspart du temps.
Non personne n'a dit qu'il maitrité l'aléatoire, simplement que si en scalping tu te laisses emporter par -50 et que tu décourages de remonter cette perte avec des +1/+2 c'est simplement que tu as encore des progrès à faire. Mas remarques était uiquement sur ce registre.
Après oui on est tous sujet à des superbe Bougie de décalage impromptu (en + comme en - faut pas l'oublier que ça peut aussi être dans le bons sens, un peu de positif svp).
@Kenzo : Evidement que sur le DAX tu peux avori des bougies de 20/30 en très peud e temps. LMais déjà faudrait donner la valeur de ce "temps". en UT30 c'est tout le temps en UT1 c'est quand meêm assez rare. Suffit d'afficher l'atr(1) et tu verras que le déplace H-L sur le DAX c'est 5/6 la pluspart du temps.
Non personne n'a dit qu'il maitrité l'aléatoire, simplement que si en scalping tu te laisses emporter par -50 et que tu décourages de remonter cette perte avec des +1/+2 c'est simplement que tu as encore des progrès à faire. Mas remarques était uiquement sur ce registre.
Après oui on est tous sujet à des superbe Bougie de décalage impromptu (en + comme en - faut pas l'oublier que ça peut aussi être dans le bons sens, un peu de positif svp).
je ne suis pas d'accord avec toi benoit la psycho ça fait pas tout si tu as pas le bon setup tu es cuit et ton compte aussi
ça c'est une excuse je gagne de l'argent en bourse et je ne sais même plus faire une équation à 3 inconnus.kenzo94 a écrit :un des problèmes, ce sont les algos de marché. c'est ma certitude personnelle, confirmée par d'autres traders. tout l'art est de réussir à contourner leurs pièges, ce qui est quasi impossible pour un débutant. cela change tout le temps, les amis qui les mettent en place sont des gros matheux, comment tu veux rivaliser avec ça ...
cela n'a RIEN à voir avec le trading... mal barré à penser comme cela
mais tu as 10 ans de trading ... je parle des débutants qui pensent pouvoir être rentables sans avoir pris conscience du "comment cela fonctionne" ...
KehKou , merci pour ta réponse
c'est sur qu'il faut un minimum de technique, sinon autant prendre des trades au hasard
vous cherchez encore la pierre philosophaletaravana a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi benoit la psycho ça fait pas tout si tu as pas le bon setup tu es cuit et ton compte aussi
Pourquoi une minorité s'en sort ? ce sont les gens out of the box, 90% des perdants ont lu les mêmes livres, disent les mêmes choses en boucle (sur le scalping, les brokers, les algos....) et ils ont les résultats de tout le monde. j'ai commencé à gagner de l'argent uniquement quand j'ai compris que le problème c'était MOI pas le méthode, ni l'indicateur Sur ce je ne vous convaincrais pas, il m'a fallu 10 ans pour commencer à le comprendre et 15 ans pour l'accepter C'est un long cheminement...
A demain, journée repos et optimisation
kenzo94 : "Le Dax casse la clôture d'hier, on aurait pu penser que ca allait monter encore, et hop bougie rouge. certains jours tout est fait pour piéger les scalpeurs"
Je ne sais pas pour les autres, mais si tu parles du plus haut à 10h14, j'ai shorté à 644.6 et il n'y avait pas la moindre intention de ma part de piéger qui que ce soit, c'est juste que je pensais que le marché allait repartir à la baisse.
Ce qui a été le cas, je suis sorti sur 630.6, +14 points.
Je ne sais pas pour les autres, mais si tu parles du plus haut à 10h14, j'ai shorté à 644.6 et il n'y avait pas la moindre intention de ma part de piéger qui que ce soit, c'est juste que je pensais que le marché allait repartir à la baisse.
Ce qui a été le cas, je suis sorti sur 630.6, +14 points.
Kenzo je suis d'accord avec toi, un débutant n'a pas plus de chance en trading que au poker en ligne par exemple (sur le long terme). Mais encore heureux que les incompétants ne soit pas récompensés, sinon nous ne seriont pas là. Bien sur qu'il faut une certaine somme de travail pour contourner tous ces pièges de marchés, dominer l'aléatoire et avoir une méthode gagnante. Mais il faut assumer que avoir une méthode gagnante théorique est le minimum requis en trading. Ensuite, ce qu'il reste, est de l'ordre psycologique, comment la personne applique sa méthode, et bien entendu, le skill d'analyse technique aide énormément, l'expérience, cela booste beaucoup les perfromances c'est certains, mais cela ne fait pas la différence entre un trader gagnant et perdant à mon humble avis.
le points d'entrée c'est celui qui importe apres perso j'ai un stop automatique j'ai le droit de me tromper pas de fracasser mon compte
La loi Poisson ou la Gaussienne sont inapplicable sur les marchés boursier, de mo point de vue.
ET faut pas arreter de fanstamer sur les "Quant" dans les Hedge Fund et autres Banques. Oui ils ont un grand bagages scientifique mais il en savent pas trader. Le savoir scientifique n'est pas le savoir opérationnel.
Erreur que l'on voit partout et qui peut être appeler "effet halo" dans certaine théorie de gestion de projet.
Je te donne un exemple : CE n'est pas parque je vais lire ou regarder un vidéo sur "comment faire du vélo" que je vais immédiatement savoir appliquer.
Il va falloir que j'utilise ce savoir (mais pas toujours pour faire du vélo. Mais est-ce que pour faire une balade en vTT et utiliser ton derailleur et mettre le bon pignon tu as besoin de connaitre la tension utile et nécessaire à appliquer sur le calble pour le change pignon, la tention du/des ressorts de rappel : NAN tu n'en a pas beosin.
Et bien poru trader t'a pas besoin de savoir autre chose que 2+2=4 !
---
Lee trading que nous faisons et juste de l'application pas de l'étude. Donc arretez de vous masturber le cerveau et chercher simplement ce qui pourrait marhcer. vous tester et si c'st ok alors Go.
Je précise que c'est plus ou moins facile à faire, tout dépend de la personnalité de chacun.
ET faut pas arreter de fanstamer sur les "Quant" dans les Hedge Fund et autres Banques. Oui ils ont un grand bagages scientifique mais il en savent pas trader. Le savoir scientifique n'est pas le savoir opérationnel.
Erreur que l'on voit partout et qui peut être appeler "effet halo" dans certaine théorie de gestion de projet.
Je te donne un exemple : CE n'est pas parque je vais lire ou regarder un vidéo sur "comment faire du vélo" que je vais immédiatement savoir appliquer.
Il va falloir que j'utilise ce savoir (mais pas toujours pour faire du vélo. Mais est-ce que pour faire une balade en vTT et utiliser ton derailleur et mettre le bon pignon tu as besoin de connaitre la tension utile et nécessaire à appliquer sur le calble pour le change pignon, la tention du/des ressorts de rappel : NAN tu n'en a pas beosin.
Et bien poru trader t'a pas besoin de savoir autre chose que 2+2=4 !
---
Lee trading que nous faisons et juste de l'application pas de l'étude. Donc arretez de vous masturber le cerveau et chercher simplement ce qui pourrait marhcer. vous tester et si c'st ok alors Go.
Je précise que c'est plus ou moins facile à faire, tout dépend de la personnalité de chacun.
avec une bonne psycho tu pourras gagner de l'argent on a eu des dizianes d'expériences de psychologie comportementale dans ce sens en bourse dans les années 80 90.LUCKY a écrit :c'est sur qu'il faut un minimum de technique, sinon autant prendre des trades au hasard
avec EXACTEMENT la même méthode très simple (un enfant de 12 ans pouvait comprendre), certains finissaient ruinés et d'autres gagnants avec la même méthode, le même graphique sous les yeux, le même ordinateur, le même broker, la même expérience, avec le même Qi, le même age etc alors qu'est ce qui a fait la différence ?
Quand j'ai pris connaissance de ces recherches, j'ai commencé à cogiter :musique: