Aujourd’hui je vais vous parler d’une passion.
Il s’agit de la musique et plus particulièrement d’un instrument que j’ai pratiqué durant une dizaine d’années qui est la trompette.
C’est un instrument à vent de la famille des cuivres qui a été inventé durant l’antiquité et qui a subi de nombreuses modifications.
Afin de produire un son il faut faire vibrer ses lèvres, pour monter dans les aigus il faut accélérer la vitesse de l’air que l’on souffle.
En effet plus l’air va vite et plus les notes seront aigues, pour aller dans le grave il faut ralentir la vitesse de l’air ou alors utiliser les pistons.
Ceux-ci permettent de laisser l’air parcourir un chemin plus long dans les tuyaux.
Et plus un tuyaux et long plus le son produit sera grave.
Voilà maintenant vous connaissez tout sur la technique.
Et pour bien vous réveiller en douceur je vous propose d’écouter un des plus grands trompettistes si ce n’est le plus grand, il s’agit de Maurice André.
Si dans votre tête vous imaginez que la trompette ça fait mal aux oreilles ou que cela est utilisé uniquement lors de la corrida, écoutez ses interprétations vous changerai peut-être d’avis ;)
[youtube]https://youtu.be/Ic_pt0qxX1Y[/youtube]
Voici le calendrier économique du jour :
J’espère que cela vous aura permis de commencer cette journée sereinement et je vous souhaite a tous une excellente journée !
Demain je vous parlerai d’une autre passion un peu plus sportive !