est il possible de créer une société de trading en ZFU (zone franche urbaine) afin d'être exonérée d'impôts ?
Répondre
• Page 1 sur 1
Bonjour,
est il possible de créer une société de trading en ZFU (zone franche urbaine) afin d'être exonérée d'impôts ?
Niet, les activités financières ne sont (a priori) pas éligibles.
De plus est requis :
"une implantation matérielle (un bureau, par exemple) et une activité effective (réalisation de prestations, par exemple)"
De plus est requis :
"une implantation matérielle (un bureau, par exemple) et une activité effective (réalisation de prestations, par exemple)"
Je pensais que non mais un trader m’a dit qu’il est en zfu hier.
Cela serait intéressant de savoir comment il a procédé. Il doit sûrement avoir pris des bureaux et avoir une activité secondaire sur la société ...
Kenzo, si tu loue un bureau déjà pour le bureau c'est ok après pour l'activité c'est à voir
Cela paraît trop facile ... ça doit être limité à un certain montant de bénéfices
Oui bien entendu 50k de mémoire
donc environ 100k de bénéfices en trading quoi
Non 50k d’exonéré de mémoire pour les nouveaux
Renseigne toi cela a changé en 2017 elles ont failli être fermées nouvelles normes etc. Et puis travailler en zfu avoir un local en cité ... pas la vie de rêve.
Il y a dix ans en arrière j’y avais pensé à Evry. Ça a été refusé. Après ça a dû changer la législation depuis au moins 5 fois
Renseigne toi cela a changé en 2017 elles ont failli être fermées nouvelles normes etc. Et puis travailler en zfu avoir un local en cité ... pas la vie de rêve.
Il y a dix ans en arrière j’y avais pensé à Evry. Ça a été refusé. Après ça a dû changer la législation depuis au moins 5 fois
50k, donc quasi la limite de l'IS à 15%, ils sont pas fous
l'économie est assez limitée au final, surtout s'il faut louer un bureau, etc ...
l'économie est assez limitée au final, surtout s'il faut louer un bureau, etc ...
Tu as tout compris ils ont limité les effets d’aubaine.
oui ... économie limitée à 8000 euros d'IS environ ...
Spoiler: