en terme de scénario du pire, est-il moins risqué d'avoir son cash sur un compte courrant ou un livret A, ou bien ça n'a aucune importance ?
Répondre
• Page 1 sur 1
Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai l'intention de transférer tout mon cash qui dort au crédit agricole (banque française la plus solide de mon point de vue, en attendant de voir si la DB va fusionner avec la seconde plus grosse banque allemande ou non), je précise que mon cash est actuellement à la banque postale, banque qui n'a pas fait ses preuves en temps difficile encore.
en terme de scénario du pire, est-il moins risqué d'avoir son cash sur un compte courrant ou un livret A, ou bien ça n'a aucune importance ?
Sur livret tu bénéficie d'intérêts faibles compensant l'inflation : c'est toujours ça. En outre des mouvements suspects seront toujours plus identifiable sur un livret, supposé moins actif qu'un compte courant. Côté sécurité un livret n'a pas de carte de crédit, pas de chéquier, pas de mandat... donc oui c'est plus sûr.
Oki, vu comme ça c'est en effet logique ^^
Merci Plataxis
Merci Plataxis