Plusieurs raisons à cela:
- Je suis plus que novice sur le sujet et les expériences se font plus aisément quand les pertes sont fictives... J'ai profité du mois d'Août pour continuer d'apprendre, c'est dire, j'ai l'impression d'avoir plus appris en un été (au sujet des marchés financiers) qu'en 7 ans d'études !
- Je suis en villégiature estivale chez mes parents qui n'ont malheureusement ni un débit correct, ni une couverture 4G (pas de blagues, c'est prévu pour 2020 au plus tard...). J'ai été forcé de constater que cela ne me permettait pas de travailler dans de bonnes conditions.
- La nouvelle règlementation du 28 (?) Juillet me limitait beaucoup trop dans ma marge de manoeuvre, j'ai donc préféré attendre de retourner en ville pour m'y consacrer plus que pleinement
Ainsi, je dresse un bilan mensuel plutôt que quotidien, certes anticipé.
Les points faibles/ erreurs, à améliorer:
- Certaines prises de positions ne sont motivées que par l'émotion (du gain ou de la perte précédente). J'essaie de prendre le temps de bien analyser chaque situation, mais il arrive encore que la frustration d'avoir raté un signal (peu importe la raison) me pousse à prendre une très mauvaise décision.
- La patiente d'attendre le bon moment, et d'accepter qu'il peut y avoir des jours sans (sans que je ne le vois, pas sans qu'il existe).
- Le désarroi quand je dois encaisser une perte quand j'étais pourtant sûr de ma position.
- L'acharnement quand ça veut pas
- Plus généralement, le manque d'expérience
Pour le dernier temps, je sais que cela viendra avec le temps, normalement, pour le reste, heureusement, mes parents et deux ou trois amis en parlent beaucoup avec moi, et m'aident à prendre du recul sur ce que je fais.
Les points positifs:
- J'arrive à couper, et à sortir les marchés de mon esprit, du jeudi soir au lundi matin, y compris le soir quand j'estime avoir fini ma journée.
- Un goût pour l'apprentissage et la connaissance qui me pousse à ne pas hésiter à reprendre les fondamentaux (en particulier en matière d'indicateurs, sur les différentes façons qu'il existe de les analyser). On va pas se le cacher, ça peut aussi être un point négatifs
Enfin, si je dois dresser un bilan du mois d'août, qui est (sera) mon premier vrai mois de trade à temps plein, qui reste certes un compte démo, l'objectif financier entre tout à fait dans mes attentes, j'attends donc de voir l'évolution du marché, au mois de septembre. Concernant la technique, je manque encore de maturité, mais j'arrive autant à m'en sortir en trend qu'en range (encore que pour le dernier, bizarrement, une journée, ça se passe bien, l'autre beaucoup moins).
Je ne reposterai pas d'ici la fin du mois d'août, pour publier des résultats qui ne correspondront de toute façon qu'à mon compte démo et j'attendrai septembre (d'avoir retrouver une vrai connexion internet), pour faire un compte rendu quotidien, sinon hebdomadaire).