Plusieurs raisons à cela:
- Je suis plus que novice sur le sujet et les expériences se font plus aisément quand les pertes sont fictives... J'ai profité du mois d'Août pour continuer d'apprendre, c'est dire, j'ai l'impression d'avoir plus appris en un été (au sujet des marchés financiers) qu'en 7 ans d'études !
- Je suis en villégiature estivale chez mes parents qui n'ont malheureusement ni un débit correct, ni une couverture 4G (pas de blagues, c'est prévu pour 2020 au plus tard...). J'ai été forcé de constater que cela ne me permettait pas de travailler dans de bonnes conditions.
- La nouvelle règlementation du 28 (?) Juillet me limitait beaucoup trop dans ma marge de manoeuvre, j'ai donc préféré attendre de retourner en ville pour m'y consacrer plus que pleinement
Ainsi, je dresse un bilan mensuel plutôt que quotidien, certes anticipé.
Les points faibles/ erreurs, à améliorer:
- Certaines prises de positions ne sont motivées que par l'émotion (du gain ou de la perte précédente). J'essaie de prendre le temps de bien analyser chaque situation, mais il arrive encore que la frustration d'avoir raté un signal (peu importe la raison) me pousse à prendre une très mauvaise décision.
- La patiente d'attendre le bon moment, et d'accepter qu'il peut y avoir des jours sans (sans que je ne le vois, pas sans qu'il existe).
- Le désarroi quand je dois encaisser une perte quand j'étais pourtant sûr de ma position.
- L'acharnement quand ça veut pas
- Plus généralement, le manque d'expérience
Pour le dernier temps, je sais que cela viendra avec le temps, normalement, pour le reste, heureusement, mes parents et deux ou trois amis en parlent beaucoup avec moi, et m'aident à prendre du recul sur ce que je fais.
Les points positifs:
- J'arrive à couper, et à sortir les marchés de mon esprit, du jeudi soir au lundi matin, y compris le soir quand j'estime avoir fini ma journée.