Effectivement, il faudrait le faire avant pour que ça marche, mais si on le sait avant, alors normalement on ne prend pas le trade. Donc c'est un peu le chien qui se mort la queue... Quand je ne respecte pas mes setups, c'est 100÷ psy, et j'adhère totalement au discours de Benoist disant que le trading est avant tout psy. Vendredi soir typiquement vers 21h30, le
nq s'est mis à perdre 30 point en 3 minutes. Je me prends la première
Bougie rouge et je coupe, -9 jusque là tout va bien. Et pourquoi derrière je reprends 3 longs qui se soldent tous de la même manière avec une
Bougie rouge que je coupe. La frustration, l'espoir, l'exitation que ça remonte.... 2 min et -30points, je regarde mes trades et me dit à quel point j'ai été ballot. C'est sur que la je n'ai pas respecté mon setup, c'est ce qui m'intéresse dans mes stats, et la cause de ce non respect est 100% psy.
Je note surtout 3 états psy pour ma part. Le premier c'est le gagnant, ou je suis prêt à prendre 0.2eur si c'est vert, je ne lache rien en perte et quand ça commence comme ça je fais des belles journees. Il y a le mode espoir ou je déplace mon tp à 50 juste après être entre en position car je vois ultra vert pour me remonter d'une perte et souvent je quitte les écrans pour ne pas assister à ma défaite. Enfin, Il y a le mode fébrile qui précède souvent le mode espoir, l'état ou j'ai déjà perdu qq trades et je ne sais alors plus pourquoi et comment je rentre en position. Parfois j'ai les mains moites aussi dans cette état de fébrilité.
Bref, il faut absolument que je prenne conscience de cela avant et non après. J'ai remarqué les mains moites aujourd'hui, et j'arrête maintenant qd je le sens. Mais l'état d'excitation quand ça bouge vite, celui la il est coriace...