[youtube]https://youtu.be/KlzOh6bDQoI[/youtube]
l'analyse du jour
Les indices européens sont remontés sur les niveaux indiqués hier dans le Good Morning trading, sur leur support 1 mensuel pour le CAC 40 et le Dax 30. Désamorce donc un rebond prudent et enjeu de la journée sera de transformer ce support 1 mensuel en véritable support, c’est-à-dire se maintenir au-dessus pour conforter le petit rebond auquel nous assistons depuis hier.
Quelques signaux positifs expliquent cette remontée des marchés européens, du Japon et une stagnation à des niveaux élevés des indices américains :
Le leader de la Corée du Nord souhaite à nouveau rencontrer Donald Trump et l’administration américaine accepte cela. Un nouveau pas vers la dénucléarisation de la Corée du Nord est possible ce qui explique en partie la hausse de 1 % de l’indice japonais.
Il y a une confirmation de la détente des taux sur l’Italie
La responsable canadienne des négociations sur le commerce avec les États-Unis a affirmé qu’il y avait eu de gros progrès, ce qui rassure les marchés sur la possibilité d’avoir un accord rapide entre les États-Unis d’Amérique et le Canada.
Nous avons donc quelques petits signaux qui rassurent pour le moment les marchés financiers, mais nous sommes loin d’une euphorie haussière. Il est fort à parier que ce qui fera la décision sera le prochain tweet de Donald Trump pour donner un sens, une direction plus claire aux marchés.