Agnieszka,
Par prudence élémentaire , ne pas confier son argent à un tiers qui va le gérer à l'étranger, surtout si lui même va le confier encore à quelqu'un d'autre.
TRES mauvais plan.
Eventuellement avec une personne de totale confiance, tu pourrais ouvrir un compte en ton nom, que celui-ci soit en France ou à l'étranger, dans un pays régulé sérieusement. Ensuite tu pourrais partager avec cette personne les codes d'accès à la
Gestion active de ton compte, c'est à dire passer les ordres d'achat/vente comme si c'était toi qui le réalisait.
Lors de l'ouverture du compte en ton nom et par tes soins, tu vérifierais qu'il est nécessaire d'avoir une authentification sécurisée avant d'effectuer tout virement depuis le compte.
Normalement dans un établissement sérieux il est impossible de virer de l'argent du compte sur un autre compte bancaire que celui/ceux ayant servi à l'approvisionner ! (C'est une autre raison pour ouvrir le nouveau compte en ton nom depuis un compte connu de l'administration française)
Attention, il faut déclarer chaque année au fisc les comptes bancaires détenus à l'étranger;
Donc la solution envisagée au départ "Je lui prête de l'argent, il le fait gérer, paye ses impôts locaux avant de me le retourner" est totalement bancale. A fuir !!!
J'ai l'intention de procéder ainsi à l'avenir, gérer amicalement des fonds pour quelques personnes de ma famille. Ce sera leur argent, leur compte, leurs plus-values avec leurs impôts à payer, je ne ferai qu'appuyer sur les touches du smartphone à leur place
.