Bonjour,
performance sur le mois octobre: -3%.
-
- Capture d’écran 2021-10-29 à 17.33.33.png (128.78 Kio) Vu 385 fois
Voilà le graphique avec equity journalière, plus parlant à mon sens que celui de
prt, simplement en nombre de trades. Le produire moi même me permet aussi d'ajouter d'autres infos qui me paraissent utiles, comme le P&L journalier en histogramme, et en dessous le nombre de trades passés dans la session (je reviens là dessus dans le bilan).
Au niveau méthode, je trade le Dow à l'open pendant une heure max, bien souvent moins de 30mn. Je suis les mouvements de fond, principalement en shootant un pullback sur niveau clé en début de
tendance 100 ticks. Je n'utilise aucun indicateur, si ce n'est une
moyenne mobile pour acompagner la visualisation de la
tendance.
Au niveau modèle de risque, je fonctionne en SL20/TP60 donc un R:R de 3:3. Tout ça fait au final une méthode atypique ici sur ANDLIL il me semble : trade à l'open US uniquement,
scalping en termes d'horizon temps, mais plutôt intraday au niveau du modèle de risque.
Enfin au niveau capital, je suis à 3k€ et je shoot à 1.5 mini lot par trade, de manière à atteindre une valeur de 1% du K par trade perdant. Bien sur, en cas de hausse de
volatilité, je monte le SL et donc le TP pour rester en R:R de 3, et je réduis la taille de lot pour ne pas dépasser 1% du K par trade perdant.
Bilan du mois :
- le bon point est que j'ai su maintenir une constance psychologique, aucun impact d'évènement extérieur au trading, ce qui permet de rester sur mon fil de pensée d'un jour à l'autre.
- beau début de mois, des conditions qui m'étaient très favorables depuis plusieurs semaines, et boom, le 12 le marché a changé de comportement et j'ai peiné à m'adapter. ralentissemnt, des open peu directionnelles, voir en
range, avec des niveaux très brouillons. avec mes entrées chirugicales + le fait que j'ai pris l'habitude d'un marché très directionnel et volatile, j'ai enchainé les pertes.
- c'est le problème du
scalping, dommage au final de cumuler des pertes dans une phase en macro très lisible : marchés rassurés,
tendance de fond haussière bien marquée, hausse en ligne droite, puis oscillations sous les plus hauts historiques.
- Fixer une limite de trades (ex:3) semble une bonne solution pour gérer ces passages, de manière à avoir plusieurs jours pour m'adapter avant de générer de grosses pertes. En général lorsque je pousse au delà de 3 trades : 1/ je suis face à un marché moins lisible donc il faudrait au contraire faire preuve de réserve, 2/ j'entre en perte je cherche à remonter => mauvais mindset. le graphe montre clairement la différence d'équity juste en stoppant après le 3° trade.
- Développer aussi une meilleure technique dans ce genre de contexte : faire preuve de patience et de réserve, laisser le temps au marché de construire sa
tendance, shooter avec des SL plus larges, tenir plus longtemps avant de sécuriser le gain en SL1. je serais donc en R:R plus fort (0.5 au lieu de 0.3), mais possible que le taux de réussite vienne compenser.
- Et enfin et surtout, garder en tête la diversité de contextes que le trading peut présenter, et entretenir cette petite agilité d'esprit : que même après plusieurs semaines de conditions favorables, le lendemain tout pourra être différent, que mes points faibles pourront être plus exposés, et toujours être prêt à rapidement m'adapter.
Humilité, Humilité
Allez, place maintenant au mois de novembre. Un mois plus court pour moi puisque je serais en vacances sans écran la 1° semaine.