je suis sur le roll-over depuis lundi, je ne veux pas revivre une journée -, beaucoup trop risqué
Un 0.3 au lieu d'un+15 parce que pas confiance... Des fois je mérite des claques
Je pense que quand on a soif d'apprendre, d'assimiler sans cesse de nouvelles connaissances les routines forcément ça peut donner l'impression de faire du sur-place. Mais on peut aussi le voir d'un autre oeil, cette routine te permet de gagner assez pour pouvoir ensuite découvrir de nouvelles activités et s'habituer à l'ennuie et aussi un apprentissage en soi
Auto-promo pour ce vendredi : contrat-futur-sur-indices-caracteriques-t3662.html :musique:
Tiens en lisant le site d'ib j'ai vu que le calcul de marge est plus compliqué que chez ig car ils intègre, pour les OVN, OVW, un pars de Risk management.
Et ce qui est intéressant c'est qu'en évaluant l'ensemble du book de leur client depuis toutes ces années, les short sont plus "risqué" que les Long.
Quand on pense que - était short sur le DAX ... ça m'y a fait pensé tout de suite.
Plus j'y pense et plus je me dit qu'être short sur un indice c'ets quand même contre-nature. Car la masse d'investissement est majoritairement fait sur des produit unidirecttionnelement LONG ...
Et ce qui est intéressant c'est qu'en évaluant l'ensemble du book de leur client depuis toutes ces années, les short sont plus "risqué" que les Long.
Quand on pense que - était short sur le DAX ... ça m'y a fait pensé tout de suite.
Plus j'y pense et plus je me dit qu'être short sur un indice c'ets quand même contre-nature. Car la masse d'investissement est majoritairement fait sur des produit unidirecttionnelement LONG ...
abime d'accord avec tout toit le trading c'est tout un art
je crois qu'il faut se résoudre à cette routine Benoist et faire se qui marche...
il était long sur le dax
Je suis passé à l'achat 230 je tente un daytrade
Abime Phil38 > oui et cela devient un boulot routinier, de fonctionnaire sans saveur. la chose la plus excitant dans le trading, c'est la phase de recherche, c'est la plus passionnante, la plus captivante, la plus fantastique et désespérante. après, cela devient un job routinier monotone
Tout à fait Jimmy, un art complet qui nécessite de très nombreuses compétences aussi diverses que variées
Mais c'est aussi ce qui rend le trading si savoureux, après quelques années de trading sérieux, tu n'es plus tout à fait la même personne
Mais c'est aussi ce qui rend le trading si savoureux, après quelques années de trading sérieux, tu n'es plus tout à fait la même personne
bon, comme hier achat sous le pivot journalier (plus bas du jour actuel) mais cela a rebondi à mort et j'ai gagné 0,5 sur ce trade lol
Moi j'ose pas acheter là tant qu'on joue avec ma trendline 30 min, quitte à louper le coche, par contre si on retombe après ça devrait être plus sympa de mon côté
Edit : sauf si on explose la ms1M
Edit : sauf si on explose la ms1M
J'attendai que çà shorter mR1j couplé à mS1M (PP cfd à risque limité) sur 12240, je suis mal entré, pas eu confiance en moi et j'ai coupé flat alors que çà a bien reflué comme prévu.
good morning
Je commence à regarder l'écran, en mode sniper.
Je commence à regarder l'écran, en mode sniper.
Je me demande quelle part du volume journalier passe de Gré à gré parce que les volumes sont haut (sur les 2 échéances) et pourtant ça ne bouge pas
ok Benoist mais je trouve quand existant de voir tout se monde bouillonnant....
Bonjour tout le monde! Merci Meco et Benoist pour votre travail de bon matin!
Allez faut passer la zone des 230 franchement