ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Les choses à faire et à ne pas faire dans le trading

par meco215 » 04 oct. 2018 15:49

Comme je l'ai déjà dit, je travaille sur moi-même et ce que mon commerce doit être. une partie de ce travail est d'internaliser un certain nombre d'idées. Je partage avec vous ces idées tirées d'un livre. Encore une fois, ce n'est rien de nouveau, mais il me semble qu'il condense très bien bon nombre des choses et des sujets dont nous parlons ici. Et ça n'a rien à voir avec la technique, les bougies, les chaussettes, les indicateurs... ce ne sont que des compétences. Certaines personnes pensent que tout cela est très générique. Peut-être, mais ça m'aide à comprendre ce qui est important dans ce travail.

"Le trading doit être naturel et facile. Ne forcez rien, et ne combattez pas le marché ou vous-même. Le trading parfait, c'est comme respirer. Vous inspirez et expirez, entrez et sortez. Soyez calme et détendu. Cherchez des occasions reconnaissables. Soyez concentré et alerte. Détachez-vous du feu de l'action. Soyez un observateur et attendez les occasions de vous trouver. N'échangez pas ce que vous ne savez pas lire. Ne crois pas que tu dois tout échanger. Il y a tellement d'opportunités qui correspondent à votre personnalité, à votre capacité à lire. Prenez-les et ignorez les autres. N'essayez pas d'être un trader universel qui peut trader n'importe quel type de marché un jour donné.

Ne vous battez pas. Le commerce n'est pas la guerre. Le marché n'en a pas après vous. Il n'a aucune idée que vous existez. En fait, il n'a aucune idée du tout. Stock ne sait pas que tu l'as acheté. Il fait ce qu'il fait, il va de pair. Le marché est votre patron. Obéir et être payé, ou se rebeller et se faire virer. Vous ne combattez pas l'océan, vous nagez dans l'océan. Si vous vous trouvez dans un courant qui vous emmène dans une direction indésirable, vous n'essayez pas de changer sa direction. Cherchez un autre courant.

Ne devinez pas. Ne personnalisez pas le marché. Ne vous attendez pas à ce que le marché s'en soucie. Il s'en fiche. Ce n'est pas hostile. Ce n'est pas amical. Il existe. C'est ça, c'est ça. Vous êtes libre de vous engager ou non. Le commerce est la liberté ultime. Vous êtes libre de décider quand vous voulez entrer et quand vous voulez sortir. Le marché est un flux ininterrompu d'opportunités de profits et de pertes. C'est à vous de choisir. Le marché vous offre des opportunités. Soyez ouvert à les percevoir. Soyez ouvert d'esprit lorsque le marché vous parle dans sa langue. Il n'y a qu'une seule langue du marché. C'est le langage du prix, du volume et du rythme. Tout outil que vous utilisez pour lire le marché est dérivé de cette langue originale. Toute la camelote entourant cette conversation directe entre vous et le marché, comme les rumeurs, les conseils, les opinions des analystes, les opinions des autres traders, ne peut que vous distraire de la réalité du prix, du volume et du rythme.

Oubliez que votre argent est en jeu. L'argent sur un compte de trading n'est qu'un outil pour gagner de l'argent. Préservez votre outil. Vous en avez besoin pour faire de l'argent. En prenant des stops, vous préservez votre outil de dommages graves. Le marché n'est pas certain, il fonctionne dans les probabilités. Les stops sont donc inévitables. Prenez-les sans hésitation lorsque le marché vous dit que vous avez tort, et votre outil survivra pour vous servir un autre jour. Admettez que vous avez tort. De temps en temps, une action vous secouera et vous renversera. Ne le laissez pas vous forcer à ignorer les stops. Vous pouvez toujours réintégrer une position, mais vous ne pourrez jamais récupérer votre perte. Chaque perte comporte une leçon, et c'est à vous d'en fixer le prix. Ne payez pas plus que ce que vous devez. Pensez à votre trading dans son ensemble, comme un processus sans fin. N'accordez pas trop d'importance à un métier en particulier ; ce n'est qu'un parmi tant d'autres. Permettez-vous de perdre, et passez à autre chose.

Ne prenez pas un trade par vengeance ou parce que vous avez besoin d'argent. Le marché n'a aucune mémoire ou connaissance de vous. C'est juste un gigantesque bassin d'actions d'autres traders. Cela ne vous récompensera pas simplement parce que vous avez besoin d'être récompensé. C'est vous qui commandez. Vous avez le pouvoir de retirer l'argent du marché ou de le perdre au profit des participants au marché.

Lorsque les traders s'engagent dans l'activité du marché, ils mettent leur argent dans un gros pot. A partir du moment où ils commencent un commerce, cet argent est sans visage et n'appartient à personne. N'importe qui est libre de le prendre si ses compétences le permettent. En mettant de l'argent dans le pot, chaque joueur assume le risque de le perdre. Ce risque est contrebalancé par la possibilité de prendre l'argent du pot. Vous assumez ce risque ; vous mettez votre mise sur la table, comme tout le monde. Ne vous sentez jamais coupable d'avoir pris de l'argent dans la marmite.

Comprendre que le risque est inhérent et naturel au trading. Vous acceptez le risque lorsque vous passez d'une marchandise moins volatile (cash) à une marchandise plus volatile (les actions ou tout autre véhicule de marché que vous choisissez de négocier). Vous faites cela parce que cette volatilité est ce dont vous avez besoin pour faire de l'argent. L'occasion s'accompagne de risques. On ne peut pas avoir l'un sans l'autre.

Le commerce peut et devrait souvent être ennuyeux. C'est normal. C'est normal. Vous n'êtes pas là pour l'excitation. C'est normal de passer des heures assis devant son écran à ne rien faire. Ce n'est pas un travail où vous êtes payé à l'heure. Tu es payé pour avoir fait ce qu'il fallait. La bonne chose à faire est souvent de rester à l'écart de l'action. Si vous voulez de l'excitation, cherchez-la ailleurs. Apprenez à trouver la joie de la maîtrise de soi. Acceptez l'ennui qui fait partie du bon trading.

"Je sais ce que le marché va faire." Ce n'est pas le cas. Personne ne le sait. "Je sais ce que je vais faire dans n'importe quel scénario du marché." Déterminez votre action pour tout scénario possible. C'est votre liberté et votre protection ultime. Le marché ne peut rien faire pour vous en dehors de votre ensemble de scénarios. Dans chacun de ces cas, " si " est pour l'action du marché et " alors " est pour votre réponse. Vous ne pouvez pas contrôler ce que fait le marché, mais vous pouvez contrôler et devez ajuster votre réponse.

Décidez de ce que vous allez échanger. Si c'est une tendance, suivez sa direction. Si c'est une portée, fondu enchaîné. Achetez haut et vendez plus haut dans une tendance haussière. Vendre à bas prix et couvrir plus bas dans une tendance baissière. Acheter à bas prix, vendre à haut prix dans une fourchette. Si vous jouez un renversement de tendance, ne le faites pas uniquement sur le prix. Il vous faut une raison plus solide d'acheter que "C'est assez bon marché", et une raison plus solide d'acheter à découvert que "C'est trop cher".

Définissez vos signaux. Un signal généré par votre système est la seule raison valable que vous avez pour faire un trade. Le reste, ce sont des émotions. Ne laissez pas vos émotions dicter vos décisions d'affaires. Lorsque votre système de trading génère un signal d'entrée, prenez la transaction sans hésitation. Lorsque votre système de trading génère un signal de vente, fermez la transaction. Si vous remettez en question votre système de négociation, testez-le sur papier. N'échangez pas si vous testez.

Établissez votre niveau d'agressivité. Connaissez vos compromis. Une approche très agressive maximise votre profit dans les cas où vous avez raison, mais réduit le nombre de cas où vous avez raison. Une approche conservatrice vous permet d'avoir raison plus souvent mais diminue votre potentiel de profit dans chaque cas.

Restez flexible. Modifiez votre système de trading pour qu'il corresponde aux changements du marché. Adaptez votre niveau d'agressivité et les configurations que vous choisissez au type de marché auquel vous faites face. Vérifiez constamment si ce que vous faites correspond aux conditions du marché.

Définissez ce qu'est un pigeon. Les crétins se croient plus malins que le marché. Les crétins pensent qu'ils peuvent s'en sortir. Les crétins pensent qu'il y a des systèmes et des indicateurs secrets. Les crétins pensent qu'ils peuvent éviter les pertes. Les nuls n'appliquent pas les arrêts parce qu'ils savent qu'ils auront raison. Notez tous les traits d'un suceur et lisez-les souvent pour voir si vous repérez de tels traits chez vous. Ne fais pas l'imbécile.

Définir la façon de penser d'un trader gagnant. Notez tous les traits d'un bon trader et lisez-le souvent pour voir si vous y êtes déjà. Utilisez cette comparaison pour voir où sont vos faiblesses et sur quoi vous devez travailler. Sois brutalement honnête avec toi-même. Tout ce que vous ne vous dites pas, vous l'entendrez au marché et ce ne sera pas une conversation agréable.

Quoi qu'il vous arrive sur le marché, ce n'est jamais la faute du marché. Ce n'est pas la faute du teneur de marché ou du spécialiste. Ce n'est pas le mystérieux manipulateur ou le mauvais vendeur à découvert. C'est toujours toi. C'est vous qui prenez la décision. Vous l'implémentez. Vous vous engagez et vous vous désengagez. Accepter l'entière responsabilité, sans partage et absolue. Soyez votre propre personne. Ne te plains pas et ne t'explique pas. Avec la responsabilité vient le contrôle. Prenez le contrôle total de vous-même. Le trading est l'exercice ultime de la maîtrise de soi. C'est une sensation de froid et d'inconfort au début, celle d'être seul dans son château. La joie d'avoir votre avantage et d'être le meilleur en la matière viendra vous compenser pour cet inconfort. Le sentiment d'une grande maîtrise de soi, d'un pouvoir total sur vos propres actions, sera une grande récompense pour tous vos efforts. Soyez le maître de votre univers.

Apprenez l'auto-ironie. Ne vous prenez pas trop au sérieux. Tu n'as rien à prouver aux autres. Soyez le premier à rire de vos erreurs. Libérez-vous de la pression d'essayer d'être parfait. Excellent, c'est suffisant."

Re: Les choses à faire et à ne pas faire dans le trading

par ChristelleP » 04 oct. 2018 16:38

Merci pour ce beau partage, Meco :-)
:mercichinois: :mercichinois:

Re: Les choses à faire et à ne pas faire dans le trading

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2018 16:39

à imprimer et à relire merci pour ton partage !


Re: Les choses à faire et à ne pas faire dans le trading

par Djobydjoba » 04 oct. 2018 18:33

Superbe post, essentiel. :top:

Re: Les choses à faire et à ne pas faire dans le trading

par Tartempion » 04 oct. 2018 18:35

Le paragraphe sur le pigeon est un peu hardcore. :musique:
:merci:

Re: Les choses à faire et à ne pas faire dans le trading

par meco215 » 04 oct. 2018 20:00

@Tartempion : Je ne parle pas français. Le ton n'est peut-être pas le bon. Je ne sais pas comment différencier ces nuances. Si c'est le cas, je n'ai aucun problème à ce que vous me disiez en quoi cela pourrait sembler mieux.

Re: Les choses à faire et à ne pas faire dans le trading

par Tartempion » 04 oct. 2018 20:33

@Meco
Spoiler:
Je sais meco et ta démarche est très bonne. Merci pour tous tes efforts. C'est juste qu'il y a un mot que ton traducteur a mal choisi à mon avis. Je pense que la modération va corriger ce mot qui est très vulgaire :lol: , ne t'inquiète pas :top: .

Re: Les choses à faire et à ne pas faire dans le trading

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2018 20:34

Je trouve la traduction pleine d’humour et de vérité on laisse :)

Re: Les choses à faire et à ne pas faire dans le trading

par Tartempion » 04 oct. 2018 20:41

Amen ! :mrgreen:

Re: Les choses à faire et à ne pas faire dans le trading

par Sapin » 05 oct. 2018 10:19

Très bon

Re: Les choses à faire et à ne pas faire dans le trading

par TrayingTrading » 06 oct. 2018 13:46

Alors là c’est top Meco :merci:

Re: Les choses à faire et à ne pas faire dans le trading

par alerander81 » 06 oct. 2018 23:17

Meco, énorme ! Merci !

Re: Les choses à faire et à ne pas faire dans le trading

par Abime » 07 oct. 2018 18:28

"Libérez-vous de la pression d'essayer d'être parfait. Excellent, c'est suffisant."

J'adore :top:

Re: Les choses à faire et à ne pas faire dans le trading

par alfbeaum » 07 oct. 2018 20:06

Excellent ce post...Merci



Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)