J'aimerais bien avoir un point éco avec toi cher benoist !
D'un point de vu technique benoist, penses tu à une oscillation du cac entre les 4000 points et les 3600 jusqu'à la fin 2013 ?
En effet, bernanke semble avoir clairement explicité que les rachats d'actifs se feront de façon plus mesurée, le SP 500 est au plus haut et ne démontre pas de signe de fatigue.
Cela est le signe que la reprise de l'économie américaine est amorcée et qu'elle va entrainer celle de l’Europe par la suite.
Le FMI table sur une croissance de 0.9 % pour 2014 pour la zone euro, j'ai vraiment l'impression que la crise est derrière nous. Lorsque le Portugal a vu ses taux grimper ,la
BCE est tout de suite monté eu créneau pour rassurer les investisseurs en maintenant sa
Politique monétaire ultra accommodante, certains ont même parle d'un taux ramené à 0.25 %.
Donc tout semble être propice à un renforcement du dollar, et donc à l'amélioration de la compétotovité européenne, la baisse des taux dans la zone euro va inciter à la consommation et donc accroitre la capacité d'absorption de économie. Le faible taux d'
Inflation actuel nous démontre que la reprise est prête pour 2014.
De ce fait je reste grandement baissier sur l'or.