Et tu as la version alternative qui est l'action d'enfiler un slip.matvsax a écrit :c'est quoi le slippage ?
Je suis loin, très loin, très très loooooooooooooooooooooooin...
Et tu as la version alternative qui est l'action d'enfiler un slip.matvsax a écrit :c'est quoi le slippage ?
MdrRogue K. a écrit :Et tu as la version alternative qui est l'action d'enfiler un slip.matvsax a écrit :c'est quoi le slippage ?
Je suis loin, très loin, très très loooooooooooooooooooooooin...
Je ne pense pas qu'il y ait un marché plus facile que les autres, c'est principalement selon la personnalité de chacun.matvsax a écrit : Sinon, je veux bien lancer un autre débat sur le forex vs les indices & actions, car moi on m'a toujours dit que le forex c'était plus facile. Absence de gap (donc moins de surprise), l'euo est l'actif le plus liquide du monde et est souvent le moins chère en terme de spread, etc.
Je débutais, j'écoutais bêtement ce qu'on me disait.
C'est bien du hedge en effet. Cela ressemble un peu à du trading option, tu ne cherches pas à anticiper mais seulement à suivre et pour cela tu n'hésites pas à laisser une part des profits sur la table. Cependant c'est beaucoup plus dur ainsi que via les options, car il faut que tu détermines un seuil pour chaque sens où tu jugeras que le scénario haussier ou baissier est invalidé.En gros, il arrive de temps en temps que le cour s'emballe, forte hausse (baisse) en un minute. Et la je me demande quoi faire ? Forte hausse implique généralement correction derrière. Mais parfois les marchés sont pris de folie et continue à la hausse de manière inconditionné... Donc que faire ? Bah, je me dis je sais pas, mais le mouvement qui va suivre sera normalement très important aussi. Alors j'achète et je vends en même temps, en plaçant un SL pour chacun. Il y a juste le spread qui les séparent, mais au moins peut importe le sens du mouvement qui va suivre j'aurais une position gagnante.
Imaginons la folie haussière continue, mon SL de vente est touché mais est compensé par les gains sur ma position acheteuse.
Le spread est à combien chez XTB sur ces micros contrats ? 1.6 ?matvsax a écrit : Par contre je vais revenir chez XTB car sur les indices c'est incomparables avec IG. Ils sont accessibles pour 0.05 lot soit le DAX.30 à 1.30 € le point, et le CAC.40 à 50 centimes le point. Pour mon petit capital de 1 000 € ça fera un levier d'environ 2, beaucoup plus raisonnable
Rogue K. a écrit :Par expérience, ne fonce pas tête baissée : la reprise du trading après une pause de quelques semaines doit se faire de manière très douce et avec une montée en charge "secure". Prends un jour ou deux pour retrouver des sensations et ne trade vraiment que quand tu auras retrouvé ces sensations.