Je suis maintenant sur de vouloir me lancer en réel début septembre. Et je sais que je veux faire du scalping sur l'euro. Quand je dis scalping c'est vraiment rester en position moins de 10sec, profiter d'un tick très fort et prendre mes pips dès la correction 2sec après. Sur l'euro ça arrive très régulièrement du fait de sa grande volatilité. Et je préfère les devises plutôt que les indices ou actions car il n'y a pas de gap surprise.
Je me pose donc une dernière fois la question du meilleur Broker pour faire ça.
Actuellement sur XTB, j'ai 3 possibilités :
1) Compte Basic : spread fixe à 1,6 ; StopLoss garanti ; lot minimum 0,1 soit 10 000 €
2) Compte Standard : spread variable moy. 1,2 ; SL non garanti ; lot minimum 0,1
3) Compte Pro : spread variable moy. 0,5 avec en plus une commission de 0,003% à l'ouverture et à la clôture(Pour un lot de 0,1 le pips vaut 0,76 € ça fait une com. totale de 0,60 € soit un spread moy. à 1,3); SL non garanti ; lot minimum 0,1
Le compte Pro est un compte s'il te plait (Straight Through Processing)
A première vue le compte Standard semble le plus adapté. Avec des lot à 0,1 et un pips qui vaut 0,76 € je ne prend pas trop de risque pour mon capital de 1 000 € si ?
Mais n'ayant jamais était voir ailleurs je ne sais pas du tout si je peux trouver plus avantageux chez un autre broker ?
Qu'en pensez-vous ? Déjà par rapport au scalping sur l'euro est-ce le mieux, je sais que je me suis focalisé sur lui car il a toujours le spread le plus bas et Il est très volatile ? Puis niveau tarif est-ce compétotof ?