yo
-les campings en hiver sans mobile home c'est mort
(enfin quoique avec des grosses couettes...)
-les auberges de jeunesse en France je crois que c'est un peu cher au mois
-les diocèses je ne sais pas ce que c'est
-la camionnette ça le fait carrément compté 1500 pour un truc fiable
la plupart des usines ont des douches
ainsi que pas mal de stations services (pour les routiers...)
-les FJT c'est souvent jusqu'à 30 ans max mais parfois 35
-les colocs sur le bon coin (y'en a plein dans toutes les grandes villes)
-chambre chez l'habitant ça se fait également beaucoup, pareil le bon coin
(ma mère a habitée comme ça dans une chambre amenagée dans le sous sol d'une maison, les charges électricité et eau sont comprises dans le loyer)
-sympathisé avec un/une collègue et sortir
les connaissances faites en buvant l'apéro te trouveront où squatter (souvent des colocs)
c'est comme ça que j'ai atterri dans un garage d'une coloc à Rennes (je dormais souvent sur le canapé du salon mais j'avais un lit dans le sous sol)
-meetic pour dormir chez madame (mesdames...
)
-hotel à la journée ou au mois type formule 1 (800/900e lol) mais ça peut etre en complément de la camionnette par exemple un bon lit et une douche tous les 3 jours
-hotel au mois type au dessus d'un bar (j'en avais pour 400e par mois dans le 77 éligible aux apl)
-la voiture (pas top confort mais peut dépanner le temps de trouver un appart)
-trouver un proprio sympa qui accepte les interimaires (ou les nouveaux venus) et/ou lui verser des mois d'avance
moi je paie 316e pour un T3 et il prend des chômeurs
un mix de tous ça voiture/ hotels/connaissances/ copines rencontrées/ le temps de prendre l'appart
une voiture me parait indispensable pour pouvoir prendre un appart loin des grands centres (plus de choix et pour moins cher) et trouver un job plus facilement