bilan de la journée : + 55 points (7 trades)
Allez je stoppe et je rentre dans ma contrée
@duke5520 si c'est si loin c'est pour se proteger, ils font ca a cause de la volatilité vers 20h avec le FOMC
@Alerander81 : Mais bien sur ! Tu as déjà énormément appris. La force est avec toi.
Aphex peut-être la montée en lot? Ça fait tourner la tête de voir de plus grosse perte... ou de plus gros gain...
Édit: en réel encore plus...
Édit: en réel encore plus...
la faute à la psycho!Aphex a écrit :Je gère extrêmement mal mes sorties. Plus grosse perte de ma vie. Non respect des règles. Bref j'ai fait la totale là. Je suis vraiment pas prêt à passer en réel. J'y croyais pourtant au bout de 8 séance en gain consécutives. Dommage, ce sera pour plus tard.
il faudrait dompter le cheval qui est en toi.......
la patience comme le sinper qui attend le bon moment au bon endroit sous un bon camoufflage, un seul tire!
Spoiler:
@Toto je t'assure qu'en haute Loire en ce moment ta pas du tout envie de mettre de short :p on a eu un -10 il y a quelque jour, l'hiver est arrivé
Toto : ça fait des mois que je passe mes week-ends à backtester, mes soirées à trader. Les week-end je fais des séances replay sans regarder la suite des cours et ça fonctionne hyper bien. Quasiment jamais une journée finie dans le rouge. Ma stratégie est plutôt bonne je pense. Je pense que c'est la psycho, la discipline ou la patience qui ne vont pas. Je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur ce qui ne va pas. J'ai tout remis à plat il y a 10jours pour affiner mes entrées et depuis pas une séance en perte.
Aphex,
La marché est difficile en ce moment
Il faut peut être ne pas trader tout simplement
profites en pour prendre quelques jours de congés (le soir si j'ai bien compris) et fait autre chose. C'est sympa de faire autre chose et de réfléchir loin des graphiques
La marché est difficile en ce moment
Il faut peut être ne pas trader tout simplement
profites en pour prendre quelques jours de congés (le soir si j'ai bien compris) et fait autre chose. C'est sympa de faire autre chose et de réfléchir loin des graphiques
Toto : je trade en regardant absolument toutes les unités de temps, de l'hebdo à l'ut 1mn. Je prends positions sur du 1 ou 5mn sur des forts niveaux d'ut supérieures. Sur Breakout de trendline ou niveaux de support/resistance ut 5, 15, 1h, 4h, Daily, Hebdo...
Beaucoup de travail des cartes en amont, mon graphique est quadrillé.
Beaucoup de travail des cartes en amont, mon graphique est quadrillé.
Lucky : oui tout à fait. Je pense que c'est ce que je vais faire.
Mais clairement là je n'ai pas respecté mes règles, et ça m'énerve. Pas attendu de fort signal. Je me suis entêté sur un niveau qui était moisi.
Mais clairement là je n'ai pas respecté mes règles, et ça m'énerve. Pas attendu de fort signal. Je me suis entêté sur un niveau qui était moisi.
plus 20h00approche !
plus la tension sur la corde sera tendue!
passé le discours de powwwwells, la flêche de l'arc va s'envolé........
mieux vaut ne pas etre en face ou sur sa ligne de visée........
ce qui est beaucoup plus certain, c'est soit un up ou un dow qui sera bien fort et soutenu, tout le monde attend cela ,
les grosses mains!
plus la tension sur la corde sera tendue!
passé le discours de powwwwells, la flêche de l'arc va s'envolé........
mieux vaut ne pas etre en face ou sur sa ligne de visée........
ce qui est beaucoup plus certain, c'est soit un up ou un dow qui sera bien fort et soutenu, tout le monde attend cela ,
les grosses mains!
Je devrais peut-être changer d'actif. Le Dow n'est peut-être pas fait pour moi. Je me pose un tas de questions sur les raisons de ma perte, sans réponses.
Aphex, la grande majorité de mes pertes est due à un problème de psycho (précipitation, envie de se refaire...), pas de méthode.
Il en est très probablement de même pour toi.
Il en est très probablement de même pour toi.
Oui j'en suis sûr aussi Christelle. L'envie de se refaire par contre c'est nouveau. Ca ne m'était jamais arrivé en 6 mois de trading. C'est n'importe quoi...
dur dur de trader là, ça attend le FOMC
Aphex avant de remettre tout en question n'oublies pas ce que les pros font en cette période. Benoist a prévenu le marché est bizzare tout le monde s'en va en vacances. Normalement on n'aurait même pas du allumer le PC (on l'a quand même fait car on a "envie", il faudrait pas)
L'océan n'est jamais pareil; des fois c'est calme, des fois c'est beau, des fois c'est mou, puis le vent se lève et les belles vagues apparaissent, puis après il y a l'orage et il est déchaîné. Et il y a aussi les belles vagues impraticables je pense aux rouleaux qui cassent en un seul coup, j'y vais dedans je ramasse...je peux pas m'empêcher de penser cela, ce n'est jamais pareil et faut arriver a cerner le marché comme l'océan. De toute façon une chose est sûre, à force d'observer on verra des trucs et ça deviendra une habitude, faut juste le faire tous les jours, et pendant des années
L'océan n'est jamais pareil; des fois c'est calme, des fois c'est beau, des fois c'est mou, puis le vent se lève et les belles vagues apparaissent, puis après il y a l'orage et il est déchaîné. Et il y a aussi les belles vagues impraticables je pense aux rouleaux qui cassent en un seul coup, j'y vais dedans je ramasse...je peux pas m'empêcher de penser cela, ce n'est jamais pareil et faut arriver a cerner le marché comme l'océan. De toute façon une chose est sûre, à force d'observer on verra des trucs et ça deviendra une habitude, faut juste le faire tous les jours, et pendant des années
+1 Alerander. Très bien dit tout ça =)
Effectivement on n'aurait jamais dû allumer le PC aujourd'hui, c'était pas faute de pas avoir été prévenu.
Effectivement on n'aurait jamais dû allumer le PC aujourd'hui, c'était pas faute de pas avoir été prévenu.