S UK100 1 -17p
S GBPUSD 1k -12p
S EURUSD 1K +0.4 flat
S GBPUSD 1K -13.2
S UK100 1 -10.2
-5.28€
UK100:
j'aurais du rester au contact et surveiller la sortie de compression par le bas qui s'est produite
à un moment ou je n'était pas présent devant mon écran (ordre conditionnel à envisager?).
Ce matin j'arrive au boulot et je prend position à la vente avec un SL trop serré et je me
fait sortir direct. je devrai faire du Scalp car trop souvent je constate que j'arrive à
prendre quelques pips sur bon nombre de mes positions avant de me faire sortir.
Dans l'après midi je constate que le cours à bien baissé comme je l'avais envisagé et je décide de
refaire une tentative de vente avec un SL à 20p au niveau du bas de la compression, c'est un peu
short et
potentiellement dangereux mais je redoute de devoir mettre plus sur la table. le prix remonte
finalement après quelques points à la baisse.
Frustré de m'être fait sortir une fois de plus je reprend position en voyant que le prix rechute
de nouveau. J'ai envie de finir la journée sur un bon trade qui passerai enfin.
j'arrive à trouver quelques points (+2) comme souvent au début du trade mais je veux conserver ma position
pour être plus rentable et respecter mon RR à l'heure ou j'écris ces ligne je suis toujours en position.
Travailler sur le FOMO!
GBPUSD
La livre continue de perdre de la valeur, je rentre à la vente dans une
tendance baissière avec un SL
au dessus du dernier pallier.
On venait de corriger la veille et il n'y avait pas vraiment de raison pour que le cours ne continue pas
de descendre aujourd'hui. Cependant je n'avais pas su identifier une zone de support au niveau des 1.29250 et le cours est reparti à la hausse de nouveau.
SL serré mais pas trop ce qui me permet d'éviter de trop perdre trop d'argent sur le V bottom.
Cela m'a permit de constater que je n'avais presque plus de niveaux support ni
résistance de tracé sur mon graph et aussi remit en tête l'importance des chiffres ronds.
A 13h, je reprend position sur une
ete en m5 quand la ligne de cou est cassée mais la figure peine à se réaliser et finalement le prix remonte pour venir toucher mon SL !
EURUSD
Je prend une position vendeuse, puis je passe breakeven à +8p, heureusement car comme sur la livre un V bottom se forme et me fait sortir de ma position.
Conclusion de la journée:
Je devrais essayer de jouer à pile ou face pour prendre position, j'obtiendrai peut être de meilleurs résultats! :/
Un peu overtradé car j'avais un peu de marge, la perte de la journée reste raisonnable.