Je m'entraines depuis quelques mois à faire du day trading d'action US. Notemment via la plateforme tradingsim. Je souhaiterais m'ainteant m'entrainner à travailler mes émotions, pour cela je comptes ouvrir un petit compte réel avec 2500USD de capital.
Je pensais ouvrir un compte chez Interactive Brockers pour faire du day trading. Cependant, ils sont aux états unis et régulés par la SEC ils doivent notemment respecter la régle pendant qui oblige a avoir minimum 25000USD sur son compte pour faire du day trading. La solution que j'envisage est allor de passer par les cfds à risque limité Offertes par ib, 1$ flat fee minumum ou 0.005$ par action traidée. Pour l'instant j'ai pas vu de mielleure offre pour un brocker serieux.
Ma question est la suivante, est il facile de prendre des trades de 10 action (cfds à risque limité) sur ib sans subir de slipage car 10 actions est trop peu.
Je m'explique, sur mon compte Degiro (qui normalement est destiné à l'investissement long terme) j'ai pris un trade sur DSP5 (ETF inverse SP500 x2) et pendant 30 minutes j'essayais de sortir de ma position perdante mais mon ordre n'était pas executé (j'ai tout essayé, market order, limit order), je voyais toute le temps passer des ordres de 100, 500 ou 2000 actions mais moi qui vendait mes 17 actions personne voulait me les acheter.
Qu'en pensez vous, avez vous une autre solution ?
Merci, bonne journée