Reprise du journal et du trading doucement
Waw entre fin février 2014 et mi mai 2016
J'ai completement changé
Je ne trade qu'avec des chandeliers, analyse graphique et PP rapidement + 1 ou 2 moyenne mobile
Mes objectifs:
- Etre libre, autonome et indépendant personnellement et financièrement.
- Subvenir à ses besoins (santé, alimentaires, loisirs, transports, voyages, logement, projets, famille et amis...)
Mes sous jacents:
En priorité, focus sur:
CAC que je connais depuis tout petit en swing avec un levier de 1, pas de Stop garantie car le broker ne le fait pas
DAX scalp j'essaie de faire en moyenne 10 points par jour (Mini lots pas de lot plein 25,pour le moment) j'aviserai quand je serai 100% opérationnel
Ponctuellement si je vois de bonnes opportunités:
ASX j'ai longtemps abondonné depuis 1 an en intraday, plus difficile. c'est pour des raisons pratiques plus tard (décalage horaires...).
€/$ pour le forex je travaille qu'en call. biais acheteur. Donc si je vois une bonne config et un bon RR et des banques centrales qui va de ce sens... pourquoi pas
Fini le DOW, ou en démo. Pas possible de tous suivre. DOW ca commence à 22h30 chez moi (GMT+8) d'ou les trades ASX
Sur des comptes différents, psycho personnel et repartotoon des risques
SL jour: 0.5% du capital (pour le moment)
Pour mi mai à mi juin, je me limiterai à 10 trades par jour max.
Un peu de démo.
Je vais reprendre quelques pdf ou archives que j'ai laissé. Revoir un peu
Mon état actuel
Je n'ai plus trop tradé serieusement depuis septembre/octobre 2014, niveau psychologie quasi zero malgré mes 13 ans de trading (discontinu).
Je vais reprendre doucement
.
Auparavant, quand je reprenais il y avait un peu d'exces de confiance (surlevier, euphorique...), d'impatience à en découdre avec le marché + peur de louper les opportunités...
Plus tard, pression du resultat vu que je suis sur le point de me mettre en CP
conclusion
Grace à andlil, Benoist j'ai beaucoup appris. Merci à lui ainsi qu'aux membres actifs et ex. adminin (Rogue, Amarantine, Miju...j'en ai oublié deux dont j'ai oublié leur pseudos
J'essayerai d'alimenter ce journal psycho tous les vendredis soirs bien que j'ai mon journal personnel
Je ne parlerai que de psycho. J'ai besoin de m'exprimer ici c'est tout (merci andlil)
Je ne publie pas de resultats car je n'aime pas comparer avec les autres, ni que les autres ne se compare à moi.
Je n'ai rien contre dévoiler les resulats mais cela peut crée un blocage psychologique, et nuire à notre égo.
Ciao