"tu te lèves demain matin et tu te dis
1) j'arrête de me maltraiter
2) je deviens un adulte
3) je recommence chaque jour jusqu'à ma mort"
Je penses qu'il faut que je me lève en e disant qu'il faut que j'attendre la THE opportunité de la journée.
Plus ça va et plus je me rend compte que faire du swing long terme c'est vraiment très compliqué, le marché bouge tellement et varie tellement, il se passe tellement de chose en une semaine...
De ce fait je me dis que la meilleure solution pour moi est dans le
day trading... jouer sur les rebonds, les exagérations de marché, prendre des scalps évident, les trades où on sait pas trop où ça va mais qu'on est sur qu'il va au moins y avoir un rebond.
Sur le papier c'est vraiment très facile de le dire, de se dire qu'on va le faire, la preuve sur mes posts du mois de janvier, c'est vraiment facile de conseiller.
Mais quand on confronte notre cerveau aux marchés c'est une autre paire de manche.
Je vais y arriver parce que je veux y arriver, mais quelle frustration...
C'est horrible de savoir qu'on est capable du meilleur mais qu'on agit comme un crétin notoire !
Arrêter de se faire du mal oui, accepter qu'on ne fera pas des giga trades tout les jours, c'est tout un travail personnel.
"Rien n'empêche de faire du réel concentré très précis, et à côté testé en démo le reste, en essayant tout de même d'écarter les trades de pulsions/frustrations."
Je penses que c'est une solution qui peut me convenir