ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 7 Février 2019

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2019 14:00

mais oui on s'en fiche comme de notre première chaussette.... c'est que cela H24 sur le net. Des supporters de foot ils sont haussiers ou baissiers comme ils sont de gauche ou de droite ou PSG ou OM. Ils en démordent pas etc. c'est d'un ridicule et après tu t'étonnes que la majorité des gens perdent quand ça doit représenter 90% des traders supproters français. les amis ils ont une religion et hop pendant 10 ans ils vendent ou pendant 10 ans ils achètent. Et ils s'occupent à cela en permanence passant à côté du trading et en s'engueulant entre eux

BULLLLLLLLLLLLLLLLL
BEAAAAAAAAARRRRR

ALLLLEZ LE PSSSGGG

ALLLLEZZ l'OM

ils sont supporters d'une tendance

degré zéro

par kenzo94 » 07 févr. 2019 14:01

c'est bien ce que je disais, tout le monde est passé haussier depuis quelques jours (alors que vendeurs depuis les fêtes), et paf. un grand classique des marchés ... ben imagine le compte d'un swinger à l'achat depuis hier :?
la tendance du jour : c'est être dans le sens qui rapporte le plus de points par trade et qui permet de sortir le plus facilement sans perte. ;)

par Charleddy55 » 07 févr. 2019 14:02

Pour ma part, pas de soucis...j'achète...je vends...

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2019 14:05

idem en fonction des opportunités, tout cela pollue l'esprit pour pas grand chose.

Je crois que la bourse c'est un processus de sélection naturelle darwinien et comme dans la nature seul celui qui s'adapte survit. Quand je vois des gars qui cherchent des méthodes graal en bourse et qui pense que cela marchera encore dans 2 ans alors que le marché aura totalement changé, il y a de forte chance qu'ils soient condamnés.

flexibilité

on monte depuis 6 semaines, l'une des plus grosses hausses historiquess des marchés US de ces 50 dernières années. Il y a des milliers de bear morts sous nos pieds. Demain ça baisse et bien on vend où est le problème ? Ce n'est pas une religion la bourse, on est là juste pour gagner de l'argent en essayant d'être dans le bon sens au moment T. Rien de plus. C'est basique comme job en fait :) J'ai du mal à comprendre. Aujourd'hui j'ai acheté les supports et vendus les résistances, bilan plus de 100 trades verts d'affilés depuis quelques semaines. ça marche j'encaisse, ça marche plus, je change de méthode et je me réadapte.

par Charleddy55 » 07 févr. 2019 14:06

C'est tout l'avantage du scalping !

par gery » 07 févr. 2019 14:07

hello, allez les rouges !! lol

bon , rien comme news qui m interresse aujourdh ui , a part l'annonce de la création d un concurrent du vix : SPIKES, basé sur le prix des options du SPY : SPDR S&P 500, le plus gros ETF en market cap

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2019 14:14

lol

la bourse c'est DEBILE ET KON les amis quand on a compris cela et qu'on arrête de se masturber intellectuellement ET qu'on a accepté qu'on peut gagner de l'argent comme un DEBILE et un KON ça va mieux.

Les Bull bear c'est pour les Hedge Fund qui gardent leur positions 6 semaines 6 mois 6 ans. Là il peut y avoir de l'analyse de fond etc Pas pour nous, nous c'est basique tu enquilles la tendance et tu espères qu'elle dure encore quelques bougies pour toi sinon tu sorts tu encaisses ta perte et tu attends. Et tu as bossé tes cartes avant pour repérér où il y a déjà eu des acheteurs et des vendeurs. Fin de l'histoire., le reste c'est du zooplancton (nous) qui veut se prendre pour une baleine

par Baechler » 07 févr. 2019 14:20

Je suis complètement d'accord

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2019 14:24

allez j'ai fini ma journée de débile lol je vais aller me reposer, me ballader il fait un soleil magnifique et faire la sieste
14.png
14.png (23.51 Kio) Vu 209 fois
toute forme de religion (catho vs laic), de politique (gauche vs droite), de trading (bull vs bear), de sport (psg vs om), de vision du monde (homme vs femme, riches vs pauvres etc.) c'est la quintescence du vide et de l'échec.

Soyez des gens libres, n'ayez aucun pré supposé et aucune direction :top: Apprennez à vivre dans la non certitude, dans le non choix

quand vous faites un choix vous occultez ce qui est contre et amplifier ce qui est pour => vous vous aveuglez vous même. Combien j'en ai vu crever en bourse car ils avaient fait le choix d'être Bull et Bear et ils n'en démordaient pas... Et il filtrait l'info en fonction de leur choix au lieu de rester neutre, il sélectionnait ce qui renforçait leur choix et rejetait avec mépris ce qui n'allait pas dans leur sens

bilan : ils sont morts, tous morts, morts d eleur certitudes aveuglantes

la bourse c'est la chaos bien ordonné quand il n'y a pas de mouvement de foules, il n'y a aucune certitude, il faut accepter de vivre dans l'incertitude et ne pas chercher de certitude ;) la certitude tue en bourse, c'est l'adpatation permanente comme quand on combat

par Guipit » 07 févr. 2019 14:27

2000 % d accord avec toi BENOIST ahahhahahah

J ai été stoppé Be à 188 Be après avoir encaissé une partie.
J ai repris à 180 lol.
Je réfléchis pas plus .
Comme on dit à l armée t es pas payé pour réfléchir ahahahhahah.

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2019 14:30

et c'est l'efficacité d'une armée et d'un trader justement :lol:

c'est ce qui est le plus difficile dans ce métier, accepter l'incertitude, n'avoir AUCUN ego, je me trompe j'encaisse et je passe au trade suivant. l'EGO tue en bourse, on a jamais raison en bourse, jamais, on a juste fait de notre mieux (et c'est déjà énorme, un tel travail sur soi quand on réussit à respecter ses propres règles...)

par BeerIsDead » 07 févr. 2019 14:32

R.esto ici. J'espère que la nourriture sera bien dégelée. Lol

par Stan » 07 févr. 2019 14:34

Hello,
"quand vous faites un choix vous occultez ce qui est contre et amplifier ce qui est pour " je fais l'exact inverse :lol:
Du coup je tiens jamais mes plans et mes objectifs :lol2:

A part ça, "Paris rappelle son ambassadeur en Italie" lol.
Ca chauffe avec le dossier Italien de plus en plus..
Le gouvernement italien n'envisagerait pas une sortie de l'euro dans ce merd*** quand on sait qu'une grande partie est "eurosceptique".. ?

par Guipit » 07 févr. 2019 14:36

Exactement !!!!
C est bien pour ça que j attend des zones de rebond puis ça part je laisse quelques pips 10 20 30 pips d avance selon le moment là zone etc ... puis BE .
Je réfléchis pas plus . Si je suis stoppé BE c est que c était le moment ni le bon prix .
Point barre .
Suivant !!!! Lol

par palingenesie » 07 févr. 2019 14:43

Completement d'accord avec vous sur la philosophie,

la question c'etait surtout de savoir choisir quand on arrive sur une zone determinée, si on choisit le rebond pour prendre des points dans l'autre sens, ou alors attendre la reintegration pour le break out, c'est ce choix qui m'est pas encore clair parce que je pense qu'il prend en compte beaucoup de paramètres.

En tout cas j'ai pas le souvenir d'avoir vu une video de Benoist ou il fait les deux en même temps sur le meme support/resistance.

Quoi qu'il en soit, merci pour les videos, j'en ai vu tellement ces temps ci que j'ai l'impression de vivre dans cette piece avec ces ecrans ... lol

par BeerIsDead » 07 févr. 2019 14:44

+1000 les ami(e)s, pour l'ego, et les obstinations perma bulls / bears. J'etais sur un forum perma bear au tout debut du Bull de 2009... l'objectif n'était clairement pas de gagner de l'argent, mais d'être "plus malin" que les autres qui achetaient le soi disant "dead cat bounce"... lol... :s

par palingenesie » 07 févr. 2019 14:45

En l'occurence je me base sur la l'heure, la situation ,les annonces etc ... d'après ce que j'ai lu/vu , c'est ce que j'ai peut etre compris :)

par kenzo94 » 07 févr. 2019 14:46

ah j'ai compris ton pseudo Beer :lol2: :lol2:

par BeerIsDead » 07 févr. 2019 14:48

Mdr Kenzo. :) oui

par BeerIsDead » 07 févr. 2019 15:02

Je suis perma bear aujourdhui. Je joue la EMA 150 1 H Dow.