@anonyme : quand je pense à ton approche et le fait que tu puisses être rentable je trouve juste ça dingue. Encore bravo
NAHB Housing Market Index (Feb) 62 59 58
+7 91 98 + 2 300 98 ... Ca valait la peine d'attendre !
Journée à 31 pts pour moi, j'avais envie d'essayer de battre mon objectif de 15 pts atteint en fin de matinée, notamment parce que demain j'ai un entretiens d'embauche...
Bonne fin de journée à tous !
Journée à 31 pts pour moi, j'avais envie d'essayer de battre mon objectif de 15 pts atteint en fin de matinée, notamment parce que demain j'ai un entretiens d'embauche...
Bonne fin de journée à tous !
Aie la bougi de 16h00 ma piqué
Robinhood : En fait c'est grâce a sa que j'ai compris qu'il fallait simplement visé pour tirer, un peu ce qu'a dit Louis ou je le rejoins complètement. A côté j'ai un indicateur d'équilibre car ma bille peux très bien être venu du haut ou du bas je le serais pas ou si je peux le sentir je préfère avoir confirmation (psychologique), donc j'ai un petit graphique a droite pour m'indiquer les équilibres donc définir vers quel sens tirer. Un système optimisé pour la prise de position et un autre pour le calibrage.
@anonyme : dans le jargon (le métier), tu es un "alpha décorrélé"
Intéréssant il faudrait que je mette ce deuxième petit outil que j'ai sur le journal j'ai pas pensé.
Robinhood : Tu t'en ai sorti aujourd'hui ?
@Asdcoeur : oui. PS je ne suis pas scalpeur. Je cherche les tendances majeures intraday sur les 5 indices dév (naz/dow/fts.e/cac/dax).
@Robin s'il te plait: l'alpha et le beta , c'est des termes dont je ne suis pas bien sûr de comprendre la signification. Alpha c'est le différentiel de rendement par rapport à l'indice et beta c'est la volatilité de tes résultats ? J'ai bon ?
Robinhood: Ah d'accord, je capte j'arrive pas encore a faire d'autre indices que le Dax, faudra que je me diversifie par la suite. Finalement peut être il va arrivé au 11338
@BeerDead :
Dans le modèle du CAPM (Capital Asset Pricing Model, MEDAF = Modèle d’Évaluation des Actifs Financiers, en français), appliqué au marché actions, l'alpha est une composante décorrélée de la performance liée à l'exposition au facteur marché : le beta.
On peut ainsi estimer, toutes choses égales par ailleurs, le rendement attendu d'une action R comme étant égale à :
Ri = alpha + Beta*Rm +e
Où :
Ri : rendement attendu (ou passé) de l'action i sur un horizon t
Rm : rendement attendu (ou passé) du marché sur un horizon t
e : terme d'erreur. Complément du rendement non expliqué par l'alpha et le beta
Ce modèle s'applique également notamment (et en particuliers) aux gérants de portefeuille. On parle alors de beta et d'alpha du fonds (plus d'alpha du "gérant" d'ailleurs).
En termes statistique, toute choses égale par ailleurs, tu peux déterminer alpha et beta en faisant une régression linéaire de type y = a+b*x+e
Évidemment ce modèle à beaucoup de limites/critiques. Mais il a également servit de base à des modèles plus évolués à plusieurs facteurs. Il demeure aujourd'hui largement utilisé, malgré son côté élémentaire, dans l'industrie de la gestion d'actifs (au sens large).
Dans le métier de la gestion, quand on parle d'alpha de gérant, on parle de performance qui ne provient pas directement du facteur marché (ou d'autres facteurs systématiques, comme les facteurs Value, Small, momentum, VOl, Quality, etc...). En gros un gérant qui créé de l'alpha est considéré (parfois à tord) comme quelqu'un qui apporte "réellement" de la valeur.
Dans le modèle du CAPM (Capital Asset Pricing Model, MEDAF = Modèle d’Évaluation des Actifs Financiers, en français), appliqué au marché actions, l'alpha est une composante décorrélée de la performance liée à l'exposition au facteur marché : le beta.
On peut ainsi estimer, toutes choses égales par ailleurs, le rendement attendu d'une action R comme étant égale à :
Ri = alpha + Beta*Rm +e
Où :
Ri : rendement attendu (ou passé) de l'action i sur un horizon t
Rm : rendement attendu (ou passé) du marché sur un horizon t
e : terme d'erreur. Complément du rendement non expliqué par l'alpha et le beta
Ce modèle s'applique également notamment (et en particuliers) aux gérants de portefeuille. On parle alors de beta et d'alpha du fonds (plus d'alpha du "gérant" d'ailleurs).
En termes statistique, toute choses égale par ailleurs, tu peux déterminer alpha et beta en faisant une régression linéaire de type y = a+b*x+e
Évidemment ce modèle à beaucoup de limites/critiques. Mais il a également servit de base à des modèles plus évolués à plusieurs facteurs. Il demeure aujourd'hui largement utilisé, malgré son côté élémentaire, dans l'industrie de la gestion d'actifs (au sens large).
Dans le métier de la gestion, quand on parle d'alpha de gérant, on parle de performance qui ne provient pas directement du facteur marché (ou d'autres facteurs systématiques, comme les facteurs Value, Small, momentum, VOl, Quality, etc...). En gros un gérant qui créé de l'alpha est considéré (parfois à tord) comme quelqu'un qui apporte "réellement" de la valeur.
à 15h30!
les américains ont poussée haut!
les américains ont poussée haut!
lenteur, engourdissement, besoin de gigoter, je vais ranger ma batcave
Bon j'aurai pas mes niveaux aujourd'hui
Merci Robin pour ce petit cours!
Sinon, je ne comprends pas bien le terme d'alpha "performance DECORRELEE des marchés actions". Mais je vais créer une file ce sera mieux, je recopie ta réponse si tu es ok, libre à toi ensuite de continuer la discussion ou non
Donc le beta, dont il est ici question, n'est pas celui de l'équation, mais dans les infos "grand public", il désigne la volatilité d'une performance, non ? https://www.investopedia.com/terms/b/beta.aspRobinhood a écrit :On parle alors de beta et d'alpha du fonds (plus d'alpha du "gérant" d'ailleurs).
Sinon, je ne comprends pas bien le terme d'alpha "performance DECORRELEE des marchés actions". Mais je vais créer une file ce sera mieux, je recopie ta réponse si tu es ok, libre à toi ensuite de continuer la discussion ou non
bon et j'attend toujours mon p******* de niveau je vais finir la journée a 0 point wow je culmine la, viser pour tirer, bah j'ai rien tirer du tout
bon pris que 0.4 sur le dow Long dommage yavait 10 ou 20 a prendre minimum mais trop long a monter