il est encore le début de soirée pour vous mais il fait nuit comme chez moi
Très peu de nouvelles importants pour demain :
- Australie à 1H30 : Réunion de la "Banque centrale Australienne" pour discuter des taux d'intérêt
- Royaume-Uni à 10H30 : Nombre de demandes d'"allocations "chômage" et indicateur d'inflation aussi (Average Earnings Index 3m/y)
- Allemagne à 11H : Indice ZEW. Pour connaître le niveau de confiance des investisseurs en Allemagne
Et bien sûr, ce n'est plus férié aux Etats-Unis, donc retour de la volatilité Bons trades !!
Après vous avoir parlé de l'histoire de la Réunion, je vais vous parler de sa géographie :
La géographie de La Réunion est la géographie d'une île d'origine volcanique de formation récente située dans l'ouest de l'Océan Indien. La diagonale Nord-Ouest/Est mesure 75 km, la diagonale Nord-Est/Sud-Ouest atteint 55 kilomètres.
L'ïle est très escarpée et une course de montagne qui s'appelle "La diagonale des Fous" a lieu chaque année dans des paysages à couper le souffle dit-on Cette course est mondialement connue par les trailers (=coureurs de haute montagne)
On a aussi un volcan très actif qui s'appelle le Piton de la Fournaise avec un type de lave effusif (= qui coule) et non explosif donc moins risqué
Tous les hauts de l'ïle ont été classés au patrimoine mondial de l'Unesco. En voici un exemple avec un lieu qu'on appelle le Maïdo d'où démarrent des balades :
Voilà, j'essaierai de vous montrer un peu le côté mer mercredi !!!