ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Changement du trend durable ou simple pull back ?

par reb » 02 mars 2019 11:02

Bonjour à tous

Je ne suis pas un participant régulier à ce forum depuis mon inscription. Pendant lgtps, j’ai été un perdant consciencieux, vous suivant de loin en loin : mes mauvais résultats, le boulot et les enfants ne me permettant pas de participer activement.

Pour revenir au trading, tel un toxico, j’ai essayé pas mal de produits depuis le début des années 2000 (actions, SICAVs, ETF, certificats leverage) et j’ai globalement perdu (je coupe les gains rapidement, je laisse courir les pertes jusqu’à couper au pire moment).
Il y a 7 ans en lisant plusieurs forums dont Andlil, je me suis mis aux cfds à risque limité sur indice (CAC, DAX) et la spirale continue (trop de levier, pas assez de valo sur le compte).
Courant 2017, prenant un nouveau poste prenant en termes de temps, je me résigne et limite mon activité. J’ai quelques programmes automatiques sur PRT qui me génèrent quelques gains. Comme d’autres l’ont espéré et attendus en vain se produit cette fameuse inversion de la courbe à l’automne 2017.
Le redressement continue sur 2018 tranquillement toujours avec des strats auto.Image
Pour l’instant que du classique, je suis comme 95% de ceux qui « jouent » en bourse.
Et là début octobre 2018, la situation change radicalement et je ne peux me l’expliquer totalement : l’expérience de plusieurs années qui porte ses fruits, donc de meilleurs entrées et prise de bénefs, quelques trades heureux, la confiance qui revient, un peu de tout çà …

Pas de set up particulier, pas de levier extraordinaire, je n’ai que les PPj et la Boll20 sur mes 2graphes : un en 5 min et un en 1min.
Depuis 5 mois, voici la suite du graphe :
Spoiler:
Image
Image
La régularité que j’ai eu dans la perte, je l’ai maintenant dans le gain (tout en sachant que rien n’est acquis)

Depuis je me pose plein de questions auxquelles je n’ai pas toujours de réponses :
qu’est c e qui a changé ?
est ce juste un pull back ou un vrai changement de tendance ? quand puis-je me dire : oui là c'est sur çà a changé durablement ?
5 mois est-ce suffisant pour définir un changement ?
Si cela continue :
Puis je "construire dessus"?
Fiscalité à prendre en compte (Merci Stan Baumer pour l’excellent travail effectué)?
Envisager le trading comme activité principale?

Seules des personnes qui connaissent le trading, peuvent comprendre
Ce post est là pour me permettre d'échanger et de partager mon expérience (de rendre ce que la communauté a pu m'apporter)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer

Reb

Re: Changement du trend durable ou simple pull back ?

par Guipit » 02 mars 2019 15:09

Salut à toi Reb

Toutes ces questions , seul toi en tiens la clé !!!
Si tu as choisis de réussir ce n est pas dû au hasard !!!

Décides et tu auras !
Chaque chose en son temps, étape par étape.
On court pas un marathon du jour au lendemain .
Il faut valider des étapes.

Ce n est pas que des paroles en l'air.
Il faut les appliquer.
Et réussite arrivera . :)

Prends le temps , ne sois pas cupide , gourmand.
Sois régulier, pro , un vrai robot .

Bon courage et reussite . :)