Une question sur le compte négatif sur future.
Je souhaite utiliser le capital d'une société dont je suis associé et ouvrir un compte futures sur prorealtime (IB).
En utilisant le capital de la société je serai automatiquement considéré professionnel donc pas de protection avec stop garantit ou compte négatif.
Je souhaite scalper le mini Dax et le mini nasdaq 20$ donc je serai constamment devant l'écran à sniper mes positions . Je suis débutant (6 mois de démo actuellement avec ma petite méthode je tourne dans le vert depuis un bon bout de temps. Le temps d'ouvrir le compte, la validation...etc je pense rester en démo encore quelques mois).
Ma question concernant le compte négatif:
Avec 15k€ si je prend position sur 1 mini lot Dax je suis en levier 4 (11 600 x 5 / 15 000).
Si on prend le pire un flash krach, Benoist, tu écrivait ceci en 2014:
De mon "expérience" relativement réduite fort heureusement de ce type d'évênement, on peut dévisser de -2% instantanément sur indices. Sur actions... -10% ? Bref prévoir pire -3% sur indices. Toujours prévoir le pire.
Est-ce toujours valable à ce jour ? Le pire est-il toujours à -3/4%?
Si nous prenons un flash krach au pire de -4% on perd 464 points une perte potentiel de 2 320€ (car on peut remonter un peu, faire quelques trades sécurisé...etc) mais si ma méthode est la bonne et que je suis dans le vert régulièrement cette perte ne sera pas un frein car j'aurai gagné bien plus avec mes trades (sur 1/2/3 mois..etc).
Le flash krache est-il le pire à affronter ? Dans quel autre cas je peux me retrouver avec un compte négatif ?
Merci
A+