il est l'heure pour moi d'aller travailler en attendant de vivre du trading
Bons courage à toutes et à tous !
A demain
détrompe toi avec du temps et beaucoup d'argent il est bien plus simple de gagner en joueant le long terme, pour ca il faut vraiment d'argent et mr Buffet a fait sa fortune dessus il me semble, non pas sur le profit rapide et plus risqueralex32 a écrit :julik
maintenant on achète rarement pour des années ni plusieurs mois même pour des investisseurs values.Les conditions du marché ont changées.Par contre ce qui change pas c'est acheter une société pas cher en période de sortie de récession est toujours valable
Mais vu son âge, il vaut mieux se dépêcher. Et puis, sa méthode était la sienne (donc pas forcément applicable à d'autres). Et enfin, les performances passées sont passées, par définition.alex32 a écrit :si tu fais exactement comme lui.t'achetes les titres qu'il achète et tu vends comme lui.t'as une probabilité forte d'être gagnant sur la durée...
sa méthode est copié par énormément de gérants de fonds ou d'investisseurs.Il faut comprendre la logique et avoir une bonne dose de culture économique et financière.benpen a écrit :Mais vu son âge, il vaut mieux se dépêcher. Et puis, sa méthode était la sienne (donc pas forcément applicable à d'autres). Et enfin, les performances passées sont passées, par définition.alex32 a écrit :si tu fais exactement comme lui.t'achetes les titres qu'il achète et tu vends comme lui.t'as une probabilité forte d'être gagnant sur la durée...
Cela dit, j'ai acheté du ketchup Amora l'autre fois. Ca lui ressemble un peu, non?
Spoiler:
félicitationsEverice a écrit : Ce sont mes premiers gains en réels "importants". Je suis tout ému
Hehe, je ne bois pas beaucoup, alors une coupe !! Merci Alex !Alex974 a écrit :félicitationsEverice a écrit : Ce sont mes premiers gains en réels "importants". Je suis tout ému
champagne ?
Edit : champagne pour Igeryia aussi
félicitations
champagne ?
Je ne connais pas ton capital de depart, mais sachant que c'est generalement entre 1k et 5k, effectivement c'est un tres bon gain !!!Everice a écrit :félicitations
champagne ?
On peut le dire! Vendredi j'ai failli cloturer mes positions avec une MV de -1200€... Là c'est carrément un magnum de champagne que j'aurais eu où je pense...
Ici c'est un petit gain de 100€ mais c'est parfait pour débuter :p
Benoist avait dit un jour que chaque soir, il reprenait ses trades de la journée pour réfléchir à sa démarche: le pourquoi des entrées, des sorties... et que ça lui permettait de se préparer pour le lendemain.iGeriya a écrit :En fait le travail de retrospection sur ses positions de la semaine est assez parleur de comment votre ego vous aggrippe. Je ne pense pas rester en simple gains sans essuyer une perte, mais ca ameliore pas mal mon Profit factor mensuel.
J'en tiens un tres stricte journal avec toutes les stats de la journee (si je ne trade pas je laisse un rang vierge). Malheureusement j'ai la grande flemme de le reporter sur le journal de trading du forum vu que ca me prendrait bien 1h mini si je me depeche.Amarantine a écrit :Benoist avait dit un jour que chaque soir, il reprenait ses trades de la journée pour réfléchir à sa démarche: le pourquoi des entrées, des sorties... et que ça lui permettait de se préparer pour le lendemain.iGeriya a écrit :En fait le travail de retrospection sur ses positions de la semaine est assez parleur de comment votre ego vous aggrippe. Je ne pense pas rester en simple gains sans essuyer une perte, mais ca ameliore pas mal mon Profit factor mensuel.
D'où l'intérêt aussi de tenir un journal de bord, même si ce n'est que pour soi-même.