sebamg a écrit :Bonjour, je lance ce sujet pour vous dire ce que je suis en train de vivre pour savoir ce que vous en pensez
Je trade maintenant depuis environ 4 mois sur IG quasiment tt les jours donc je suis encore debutant, je me suis trouvé une strategie de day trading qui me convient bien sur indices cac principalement.
J'ai pas un gros capital parce que je trade avec 600€ environ donc surtout des mini contrat et quelques fois des lots entiers, en 4 à 5 jours j'arrive à gagner entre 500€ et 1000€, et des que je l'ai ai gagné je sais pas je dois devenir trop cupide et je prend de plus en plus de risque jusqu à perdre tt ce que j'ai gagné, je n'arrive pas à me contrôler pour garder patience je rentre sur des trades trop vite ou j'essai de me refaire en mettant plus de lots.
Je dois absolument trouver une solution pour me contenir et arreter de faire n'importe quoi afin d'accumuler du capital et éviter de tt reperdre en 1h. Pouvez me donner des conseils? ou est ce que je suis condamné à rester comme ca?
Merci pour vos reponses
Bye
J'viens mettre mes 2cts pour juste indiquer que ton comportement vis a vis de ton trading est tout a fait normal pour un debutant amateur
. J'ai repete ces erreurs il y a encore a peine plus d'une semaine, meme apres un an je peux recraquer.
Tu es loin d'etre condamne, tu es absolument normal.
Donc courage et prend ta patience a deux mains. On est son plus grand ennemi. Tu verras tes statistiques sur le long terme, ce qui t'empeche de gagner le plus d;argent ce n'est pas autrui, le marche ou des analyses, c'est toi ... Benoist le repete souvent et c';est vraiment le seul ennemi que l'on a dans la bourse sauf quand tu te retrouves sur un marche manipule puisque "accapare" (cornered market).
Bon courage, et surtout n'abandonne pas. Trade non pas pour gagner de l'argent, mais pour respecter tes plans. Tu ne feras pas fortune comme ca mais tu vas acquerir une experience et une sagesse qui te seront entierement benefique pour te "re"lancer en plus grand apres.
Je le dis comme si c'etait facile, mais j'en ch** grave pour arriver a me tenir a ces principe. Tout ca pour dire que ca peut prendre beaucoup de temps mais c'est loin d'etre impossible, il s'agit en qqsorte d'une reeducation, un coaching dont ton entraineur est le marche. Donc pour les filles justement, attention, ce coach la il repond pas au flirt ni aux gros nenes
!! Faudra etre plus ruse !