Drôle de journée. Trump ayant sévi sur twitter dans le week-end, nous avons aujourd'hui atteint des niveaux de volatilité que nous n'avions pas vu depuis des semaines. Dans ces conditions, je sais qu'il faut oublier mes stratégies habituelles et essayer d'attraper une grosse tendance. On rentre avec un stop serré dans le sens de la tendance et si ça passe, ça peut donner de très belles opérations.
Il en résulte une activité importante, bien loin des 6 trades maximum que je m'étais promis de tenir. Mais à circonstances exceptionnelles, trading exceptionnel.
A 2 minutes près, ce plan fonctionnait et je finissais la journée à +200 €.
C'était sans compter une bougie totalement folle qui a transformé un trade dans le vert de 400 € en une perte de 190 €.
Il y a quelques semaines encore, j'aurais accusé le marché de faire n'importe quoi et l'aurais tenu pour responsable de cette perte. Sauf que le responsable, c'est moi. J'avais dix milliards d'occasion de prendre mes profits avant. Surtout, trop confiant dans l'issue de ce trade, je n'ai pas pris soin de protéger ma position avec un stop au BE.
Je suis responsable de ce qui est arrivé. Je retiens la leçon, on ne m'y reprendra plus. Je ressens ce soir un fort sentiment de frustration qui, s'il ne se dissipe pas dans la nuit, m'interdira de trader demain.
Résultat du jour : - 317,55 €
Frais stop garanti : -22,60 €
Résultat net : -340,15 €