J’espère ne pas faire doublon en ouvrant ce sujet ; désolé par avance si cela a déjà été fait.
Je me permets d'ouvrir un sujet sur le choix de l'ordre limite et/ou au marché.
Je précise que je commence le trading, je trade les cfd à risque limité; et je sais qu'il n'y a pas d'entrée miracle.
J'aurais voulu avoir votre avis sur le choix de l'ordre d'entrée: limite ou au marché ; Benoist explique souvent qu’il ne faut pas anticiper.
De ma petite expérience je trouve que les achats limites sont efficaces lorsqu'on les placent "sur" ou "un peu en dessous" des niveaux symboliques PPJ, bas du jour précédent... par exemple; lors des premiers passages avec des TP relativement court (1 pt, 2 pts) lorsque la dynamique du marché est lente ; ou lorsque l’on place l’ordre limite sur un chiffre rond lorsque le marché casse avant plusieurs supports importants.
J’utilise aussi les ordres limites parfois dans des marchés en range.
J’aurais tendance à rentrer avec un ordre au marché s’il y a une loi de dow confirmée sur un marché clairement en tendance, ou s’il y a une amorce de rebond avec une Bougie d’hésitation Heikin Ashi sous un support, après une correction de marché (rsi 5M bas par exemple…)
Je sais qu’il n’y a pas de formule miracle et c’est surtout une question de feeling, de ressenti et d’expérience; ce n’est pas facile à expliquer, mais je trouvais intéressant d’avoir votre ressenti.
Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre; et désolé par avance si je ne suis pas très clair dans mes explications.
Très bonne semaine à toutes et à tous.
A bientôt sur le forum.
Xavier S