Débuts en démo novembre 2018 ; débuts en réel mi janvier 2019 un compte avec 1000€ que j'ai rapidement descendu à 600 je suis donc repassé en démo quelques temps avant de revenir en réel début mars mois pendant lequel j'ai alterné les journées rouges et quelques vertes : j'étais encore trop brouillon et courrait souvent derrière le lièvre donc pas vraiment de stratégie bien définie et lecture des cartes approximative ... Bref, pas top et compte à 400 !
Depuis début avril, je me concentre uniquement sur le dax cfd à risque limité en 1/2 lot, (seulement) 2 journées rouge : jeudi 04 (-105) et mardi 09 (-105 aussi) essentiellement parce que je voulais rentrer sur le marché rapidement bref pas attendu les bons niveaux = rappel à l'ordre :musique: mais, et surtout, parce que je ne voulais pas encaisser mes pertes rapidement et que je mettais systématiquement tp +2 alors pas mal de frustration quand ça s'envolait ensuite
Hier en fin de journée j'ai regardé mes perfs de ce mois et voilà les résultats :
semaine 1 : 85 trades 74 / 0 / 11 ( - 220 pts) = - 22 points
semaine 2 : 41 trades 27 / 2 / 12 ( - 200 pts) = - 22 points
semaine 3 : 27 trades 22 / 0 / 5 ( - 76 pts) = + 62 points
semaine 4 : 24 trades 20 / 0 / 4 ( - 64 pts) = + 81points
2 derniers jours du mois : 21 trades 20 / 0 / 1 ( - 6 pts) = + 112 points
Bilan du mois = + 211 points ... mon compte remonte mais prudence et régularité doivent rester à l'esprit car comme en sport ou n'importe quelle activité, ce sont les fautes qui coutent cher mais sur cette dernière semaine, je n'ai pas laissé d'hémorragie se produire donc j'ai pu remonter mes mauvais choix .
A partir de la semaine prochaine, j'ouvre en parallèle les graphiques futures car j'ai (enfin!) compris qu'il était trop risqué de viser les chiffres ronds par exemple sur cfd à risque limité à cause de la différence de cotation
et puis en chemin je ferai certainement d'autres découvertes mais j'aime parcourir les chemins ; c'est ce qui est enrichissant