J'aimerais savoir si il faut obligatoirement déclarer les pensions alimentaires NON déduites du revenue global s'il vous plait ? je dis bien non déductibles car a vrai dire , j'ai regardé la feuille de déclarations d'impôts et je n'ai aucune idée d'ou et à quel endroit sur la feuille de déclaration il faut mentionner le montant de cette pension alimentaire non déduite du revenu global. Il y a bien une partie "Charges Déductibles" mais cela concerne j'imagine uniquement les pensions déductibles du revenu.
Le fait que je ne trouve pas me fait donc penser qu'il n'y a aucune obligation déclarative des pensions alimentaires qui ne sont pas déduites du revenu mais qu'il faut uniquement déclarer celles qui sont déduites.
Question en plus : Sauriez vous pour quelles raisons une personne d'un foyer fiscal pourrait décider d'un coup de ne plus déduire une pension alimentaire de son revenu global alors qu'elle la déduisait les années précédentes ? Auquel cas, par quels moyens le justifier au fisc si il demandent de justifier cette décision ?. Je me pose aussi la question.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ici s'il vous plait, je vous en serais très réconnaissant