Le principal handicap que la cfd à risque limité m'a posé est le fait d'avoir la limitation de mettre le stop à au moins 5 points d'où le prix est coté. Cependant, à LE Futures, je pourrai sécuriser la position sans tenir compte de ce détail. Cela m'a permis dans les entrées que j'ai faites d'obtenir à certaines occasions +2 points avec la possibilité de gérer la position.
En examinant les transactions, je trouve que les transactions cfd à risque limité que j'avais fermées auparavant parce que je ne pouvais pas être sûr qu'elles augmenteraient en positif, avec le futur j'assure avec +2 et je peux suivre le prix avec la paix de l'esprit de savoir que la transaction va être positive.
J'ai pratiqué ça avec le grand futur, pas avec la mini. C'est ce que je pensais faire ces deux semaines, essayer le mini.
L'expérience a été tout à fait satisfaisante mais je ne sais pas si c'est le produit de l'avoir fait en DEMO ou que, effectivement, la possibilité d'obtenir des points presque instantanément me donne la paix d'esprit.
D'un autre côté, j'ai pensé qu'en cfd à risque limité, si je fixais le bénéfice à +2, j'assurerais essentiellement ces deux points et si le prix était supérieur à 5 points, je pourrais mettre un frein à BE.
Mon doute est donc de savoir s'il faut continuer et mettre plus d'emphase sur le trading futur, si vous voyez bien que j'essaie la MINI ou si je devrais mettre plus d'emphase sur le cfd à risque limité même si je me sens moins à l'aise.
Évidemment, le principal avantage du cfd à risque limité est qu'il me permet de commencer lentement et d'augmenter l'Effet de levier, ce qui à l'avenir ne serait pas possible si je ne commençais pas avec le mini à 5€ le point. Mais d'un autre côté, je vois que je me sens plus à l'aise avec la possibilité d'obtenir des points à l'avance. Bien que le pas vers le réel soit plus délicat. Je crois qu'il est nécessaire de contrôler une très grande confiance que mon comportement face aux opérations est correct et je ne vais pas commettre d'erreur grave.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce sujet à partir de votre expérience.
Je vous remercie