Je suis pour l’instant en démo mais je compte d’ici quelques semaines me lancer en réel sur le Dax/Dow sur cfd à risque limité en mini-lot...
Pour l’instant j’applique seulement la technique des points pivots, ma stratégie n’est pas encore élaborée du tout.
Aujourd’hui, sur le Dow :
1er trade :
- Le cours teste à deux reprises le PPJ
- Traçage d’un support sous les derniers + bas, confirmant un léger mouvement haussier
- Confirmation de la tendance en UT M15 et M5
Je tente le breakout seulement si la bougie 100 ticks clôture au-dessus du PPJ. J’achète, je prévois par sécurité de revendre légèrement avant le dernier plus haut (2ème test du PP) si le cours stagne trop. Le cours ralenti, je sors à +6, léger reflux, j’encaisse
+4,4.
2ème/3ème trade :
Je repère un gros support : PPH + Cash Close J + 26550
Je me dis que j’achèterai si le cours casse ce support + première bougie d’indécision. Le cours touche à peine les 26550 qu’un magnifique doji apparaît, j’achète puis me dis que mon plan initial était d’acheter en dessous, je regrette mon impatience, je vends à +0.4 en espérant un retournement à la baisse pour racheter en dessous du PP comme prévu. Une grosse bougie haussière apparaît, je me dis que le cours ne rebaissera pas, je rachète tout de suite et vend à +2.9. Le cours lui a pris 50 points en 5min…
Bilan : 3/0/0, +7.7. La prochaine fois, face à un aussi gros support qui survient après une aussi grosse baisse, je me dis que j’achète sans remord lorsque je vois un doji aussi beau, mais peut être que le mieux à faire aurait été de m’en tenir à mon plan et ne pas prendre position…